Concert des « Rolling Friends » et « Zahio » à Fès

Ce mercredi 28 décembre à 18h, le complexe « Al Hourria » à Fès accueillera les deux jeunes et talentueux groupes « The Rolling Friends » et « Zahio Fusion » au concert « Live Lmezzika », concert organisé sous le patronage de l’association Fès Saiss.



« Zahio Fusion » et « The Rolling Friends » sont deux groupes qui sont nés de la volonté  d’étudiants issue de la ville de Fès. Chaque groupe a, bien sûr, ses spécificités et caractéristiques propres, mais tous deux ont certains points communs, notamment le fait de vouloir montrer que la jeunesse marocaine peut être productrice d’art et de culture. Un autre point commun : Ils réunissent des membres de divers horizons musicaux a priori hétérogènes. Leur talent réside donc dans le fait d’avoir réussi à trouver le bon équilibre entre chacun d’eux pour faire naître un style propre.

Plus spécifiquement, « Zahio » est un groupe qui a vu le jour en 2008. Leur style est un mélange de musique Gnawi et de musique Rock. On y retrouve donc guembri, guitare électrique, qraquech et batterie. Vous pouvez voir, ci dessous, une vidéo d’une de leur répétition :

Image de prévisualisation YouTube

En ce qui concerne les « Rolling Friends », c’est un groupe qui est né en 2010. Ses membres aussi jouent de différents style musicaux, comme l’Andaloussi, le Blues, le Flamenco etc… Ce groupe se consacre principalement à faire des covers tout en y ajoutant sa touche personnelle. Un groupe qui, selon un de ses membres, « joue pour le plaisir, par amour de la scène, du public et de la musique. »

Trêve de paroles, voici un aperçu de ce qu’ils savent faire (la vidéo a été tournée par l’un de ses membres) :

Image de prévisualisation YouTube

Artisthick sera présent lors de ce concert et vous en rapportera des photos, ses impressions et son appréciation objective.

So stay tuned!

—————————–

Liens utiles :

Page Facebook de Zahio Fusion

Page Facebook des Rolling Friends