Woodkid dévoile un nouveau titre

ILY

Il y a quelques mois, on vous conseillait de suivre de près Woodkid.  Après plusieurs semaines d’agitation autour du phénomène le plus hype depuis l’engouement autour des Daft Punk,Yoann Lemoine alias Woodkid sort son premier album le 18 Mars, et pour nous faire patienter  nous a offert ce matin un tout nouveau titre: I Love You.

L’alter ego masculin de Lana Del Rey et réalisateur de deux de ses clips (« Blue Jeans » et « Born To Die »), a révélé un nouvel extrait de « the golden age » sur l’antenne de France Inter ce matin. La chanson en elle-même reprend les grands traits de la musique de Woodkid: voix rauque, registre épique et violons à volonté. Toutefois ce morceau est beaucoup moins grandiloquent que les deux précédents, il laisse ici beaucoup plus de place à la tendresse et à la douceur par une voix plus affirmée et des instruments moins lancinants et plus rythmés.L’album se voulant l’allégorie du passage à l’âge adulte, ce titre pourrait représenter les premiers amours et les déceptions du « Golden age » qu’est l’adolescence.Le meilleur reste à venir, le clip arrive lundi et, vu le talent dont il a fait preuve dans ses deux premières vidéos ainsi que celles des autres artistes pour lesquels il a travaillé, ce sera évidemment un évènement à suivre (et dont on ne manquera pas de vous parler !).

Pour son actualité, Woodkid est nominé aux Grammy awards pour son clip « Run boy run » et son album paraîtra le 18 mars prochain.En attendant lundi on vous laisse avec le teaser de « The golden age » !

Image de prévisualisation YouTube

Update : Le clip de I Love You

Image de prévisualisation YouTube