Visa For Music 2016 : Les artistes qu’il faut découvrir

5

Le 16 novembre prochain, Rabat accueillera la 3ème édition de Visa For Music, le rendez-vous incontournable des professionnels de musique d’Afrique et du Moyen-Orient. Suite à deux premières éditions couronnées de succès, le festival est de retour, ayant pour objectif de promouvoir les artistes et de témoigner du rayonnement artistique que connait la région, particulièrement dans la création musicale. 

En marge des stands et des échanges organisés, et totalisant pas moins de 400 professionnels et 350 artistes, des showcases sont également prévus au programme, et feront vibrer la capitale du 16 au 19 Novembre 2016. Voici une sélection de 5 artistes, qui se produiront en novembre prochain, à découvrir absolument :

Jadal

Pour les amateurs de rock arabe, le groupe jordanien n’est plus à présenter. Pionniers et précurseurs du rock alternatif arabe, c’est en 2003 que le groupe formé par Mahmoud Radaideh lance sa carrière, notamment avec leur reprise du célèbre titre de Abdel Halim Hafez Al-Tobah. Leur dernier album Malyoun est sorti l’été dernier, en juillet 2016.  Le groupe vous donne rendez vous le Mercredi 16 nov 2016, au Théâtre Med V de Rabat pour un concert incontournable à ne pas manquer !

 

47 Soul

Il s’agit de la révélation de l’année. Formé en printemps 2013 par de jeunes chanteurs et musiciens palestiniens en exil, dont Z the people et El Far3i,  le groupe a développé un genre unique appelé Le Shamstep : un mélange de Dabkeh, de rythmes traditionnels arabes originaires du Sham et de musique éléctronique. A découvrir absolument le Jeudi 17 nov au Théâtre Med V à Rabat.

 

Labess

Le chanteur algérien Nedjim Bouizzoul et son groupe Labess connait un succès vif auprès de la jeunesse maghrébine mais aussi ailleurs, puisqu’ils enchaînent les tournées et jouent dans de nombreux festivals. Leur style de musique mêle à la fois les musiques traditionnelles du Maghreb tel quel le chaabi et le gnawa aux rythmes de la rumba gitane et du flamenco. C’est un voyage en méditerranée où ils vous emmènent le Samedi 19 nov au Théâtre Med V à Rabat.

 

Inna Modja

Originaire de Bamako, Inna Modja est une jeune artiste engagée, militante et aux talents multiples . Sa musique est une immersion dans le coeur du Mali, et s’imprègne toutefois d’influences multiples tel que l’éléctro-pop, le hip hop. A découvrir absolument le Samedi 19 nov au Théâtre Nationale de Rabat.

 

Temenik Electric 

Porte-parole de l’arabian rock, le groupe franco-algérien fusionne pop-rock, éléctro et sonorités orientales dans leur musique. Leur dernier album Inchallah Baby s’imprègne fortement de l’univers musical algérien, dans ses rythmiques et ses textes en dialecte. Un mélange musical surprenant à découvrir le vendredi 18 nov au Théâtre Med V de Rabat.

Pour voir la programmation complète, c’est par ici.