Un Court avant le S’hour : The Last 5 Min de Rawad Abi Akar

  • Cinéma 
  • jeudi 11 juillet 2013 à 23:40 GMT

le Court avant le S’hour de ce soir sera un court métrage libanais.

The last 5 Min est une fiction de quelques minutes réalisée par des étudiants de la Lebanese University – Institute of Fine Arts qui nous présente un assassin discipliné et méticuleux à la sauce de l’Agent 47 du film Hitman (il ne lui manque que la cravate rouge et le code barre au crane) qui exprime dans un monologue sa philosophie et sa vision de la société. Une société mécanique où viennent littéralement s’engrener les gens comme le feraient des roues dentées dans une machinerie pour remplir leurs rôles.
Sans titre
Le rôle qu’occupe tout un chacun dans la société captive le raisonnement du personnage principal. Ainsi, en tant qu’assassin , il se considère au dessus de toutes les futilités qui régissent le commun des mortels. C’est un Dieu. Il décide si oui ou non un tel vivra, tel est son rôle dans cette vie.

Une sorte d’activité intellectuelle intensive qui l’emprisonne de sa petite bulle à lui. Aveuglé par ses performances , la démesure et l’orgueil gagnent son esprit. Cette haute présomption de sa personne pousse notre sniper à se considérer comme le plus doué de tous, faisant de lui une proie à d’autres chasseurs de têtes.

S’il y avait une morale à tirer de ce court, ce serait bien : Ne vous reposez jamais sur vos lauriers, les ennemis veillent!

Réalisé par : Rawad Abi Akar

Pays : Liban

Acteurs : Elie Khalid & Elie Abi Akar

Image de prévisualisation YouTube