« Un court avant le Shour » : In bed with invader – Raphael Haddad

  • Cinéma 
  • lundi 6 août 2012 à 02:31 GMT

« In bed with invader » est un cout métrage tourné fin 2011 et produit par « Extermitent Production ». Réalisé par Raphael Haddad, cet homme a pris le courage de traquer « invader » tout le long d’une nuit à Paris .  Ce dernier discret sur son identité est un artiste urbain  français qui  s’est révélé la fin des années 1990 , en expédiant toutes les mégapoles internationales et en gravant des mosaïques inspirées des jeux vidéo des années 1970-1080, va poser pendant ce court métrage son millième envahisseur .

« In bed with invader » nous offre toute une flânerie artistique, en le suivant toute la nuit, de son atelier de travail là où la féérie commence, où la créativité se bouscule et  l’imagination se stimule. On découvre par la suite avec lui toute une panoplie grandiose et subtile. Finalement, la déambulation dans tous les itinéraires de la ville lumière  s’entame « Invader »  l’artiste ambulant et exigeant, avec ses choix parfaits et minutieux des spots qui mettent  en valeur ses créatures pixelisées,  nous héberge  dans un plan hypnotisant et un montage envoûtant. Mis en musique par « Toby Screamer » , Il se lance dans une dévotion artistique anarchique , mettant en place toutes ses productions insolites.

  C’est parti donc pour 13  minutes de vadrouille avec toutes ces pérégrinations obscures  procurant un ornement assez électronique  à  toutes les rues de Paname .

Image de prévisualisation YouTube