Un Court avant Le Shour: Ensemble de Mohamed Fekrane

Chaque soir avant le Shour, Artisthick vous propose une nouvelle rubrique: Un Court avant le Shour.
Souvent marginalisé et peu connu du grand public, le court métrage fait partie intégrante du 7ème Art et mérite d’être reconnu en tant que tel. Pour cela, l’équipe d’Artisthick vous dévoilera tout au long du mois de Ramadan une sélection de courts métrages marocains et internationaux.

Premier court métrage sélectionné : « Ensemble » de Mohamed Fekrane qui relate une histoire vraie. Nous sommes à Paris en 1942, un enfant juif, Isaac échappe à une rafle organisée par les SS. Il se réfugie alors dans une mosquée.

Mohamed Fekrane aborde son histoire avec une sensibilité extrême. Filmé avec justesse, Ensemble est bien plus qu’un court métrage ordinaire, c’est une invitation à la tolérance entre musulmans et juifs. En mettant en exergue ce pan que l’histoire semble avoir oublié, Mohamed Fekrane offre au spectateur un court métrage riche, émouvant, mais par dessus tout, réussi.


Réalisation    Mohamed Fekrane

Scénario    Djamel Bouriahi Mohamed Fekrane

Casting    Habib Kadi, Tony Baillargeat,Erwan Beaucher, Clémence Thioly,Arsène Mosca, Djamel Bouriahi,Jacques Guillet, Stephane Mercier,Léo Oufadel…

Produit par   © Emotion Film Factory