The Sheep Invaders, cinq garçons dans le vent

Du Coldplay dans l’air et du talent qui résonne.


Cinq jeunes, Cinq musiciens, Cinq marocains avant tout : Vingt ans et n’ayant pour point commun que l’insatiable avidité de produire et présenter du bon son. Après avoir partagé une enfance et quelques bribes de souvenirs, les voilà lancés derechef pour entamer une toute nouvelle carrière musicale. The Sheep Invaders, tel est le nom du groupe, qu’ils se donneront, tout en s’engageant avec ardeur dans cette expérience, qui cette fois-ci, saura être bien différente de toutes ces autres petites aventures vécues lors de quelques moments d’enfance partagée.
Le groupe est ainsi constitué de Réda Taoussi (guitariste soliste); rejoint par Camil Kanouni (vocal et guitariste), aidé par Youssef  Joundy, pianotant comme s’il ne faisait qu’un avec son instrument puis enfin Jaafar Raji à la basse et Mamoun Zemmaama à la batterie. Le tout, prêt plus que jamais pour orchestrer leur passion sans commune mesure, celle de la musique.

Emplis d’énergie et de volonté, ils ont su, dès leurs premières étapes et décisions, outrepasser le malaise de l’atroce remise en question, pour s’adonner pleinement à l’aventure d’envergure qui les attendait. Il ne sera alors question que de temps pour qu’ils se fassent inviter par la radio  Luxe Radio. Une occasion bien plus que grandiose pour que le talent et l’expérience de chacun d’entre eux puissent se développer, notamment grâce aux diverses rencontres faites à la radio, avec quelques figures du domaine musical.

Puis viendra leur EP qui, comme ils tentent à dire, ne sera qu’un léger moyen pour tester leur style avec un public de plus en plus large, d’où peut-être le passage à la radio. Le résultat ne se fera pas attendre lui aussi. Quelques mois après suffiront et les voilà, pris dans une autre phase de leur carrière : Celle de la réalisation d’un album de 12 titres. Dans l’ultime espoir de le voir, d’ici un an dans les bacs ou, qui sait peut-être, sur les plateformes importantes de téléchargement au côté d’artistes confirmés.

Image de prévisualisation YouTube

Le lien du son et de l’amitié est là. Ils ne restent maintenant, à ces cinq jeunes, qu’à surmonter les durs obstacles qui pourront se dresser devant eux. Puis à atteindre cet ultime objectif qu’ils s’étaient fixé : Ravir leurs auditeurs et être à la hauteur de leurs attentes.

Que pouvons-nous leur espérer ? Si ce n’est qu’une fulgurante ascension à l’image du talent en question, et du dévouement dont ils ont su faire preuve à chaque répétition. De notre part, nous vous tiendrons au courant de la sortie de leur prochain album.

Page Facebook

Latest tracks by thesheepinvaders