The End la bande originale, par Barry

Encensé par la critique et à quelques jours de la sortie de The End, premier long métrage de Hicham Lasri et film événement de cette fin d’année, le clip représentant la bande originale du film vient de sortir.

La chanson Mahammouni interprétée par Barry est une reprise du groupe Nass El Ghiwane. Avec un ton résolument rock, la chanson tout comme le clip qui l’accompagne donnent un avant-goût de ce qui attend le spectateur: un film riche et mouvementé qui ne laissera pas indifférent. De plus, tout au long du clip, des extraits du films sont présentés.

Prix du jury et Mention Spéciale de la critique au Festival National du Film de Tanger 2011, The End, de Hicham Lasri a pour particularité de ne contenir aucune musique hormis Mahamouni que l’on retrouve au  générique de fin.

Le réalisateur s’explique sur la question en déclarant  que l’absence de musique était la décision la plus délicate à prendre pour ce film.

 » La vérité c’est que la musique dans les films me gêne, c’est un outil trop facile pour appuyer des intentions qu’on n’arrive pas à imprimer à travers les images, la réflexion ou le jeu de comédien… Cette absence de musique dans le film, au lieu de me poser problème, m’a permis de me libérer et de trouver le plus d’idées pour imprimer un rythme qui n’est pas musical, d’écouter plus attentivement le pouls de mon film lors du tournage avec Maxime Alexandre mon DOP, au montage avec Julien Fouré et au son avec Patrice Mendes » , ajoute Hicham Lasri.

Le film sort dans les salles le 14 décembre. En attendant découvrez le clip Mahammouni avec Barry.