The Butler: Un avant-goût

Le Majordome (The Butler), est un film américain inspiré d’une histoire réelle très attendu dont la sortie est prévue le 11 Septembre 2013 en France. 

Le film retrace l’histoire de Cecil Gaines, Un afro-américain embauché à la maison blanche en tant que majordome, ayant de ce fait assisté aux mandats de huit présidents différents. Il se voit donc, malgré lui, impliqué dans la vie politique de 1952 à 1986, époque cruciale représentant l’évolution des droits civiques aux Etats Unis.

THE BUTLER

Avec un budget estimé de 25 000 000$, Lee Daniels n’a pas lésiné sur les moyens et a pu réussi à placer en tête d’affiche des acteurs de très grande envergure tels que Forest Whitaker, Robin Williams, John Cusack, Cuba Gooding Jr, Jane Fonda ou encore Oprah Winfrey qui fait ici son comeback en tant qu’actrice après 15 ans d’absence du grand écran.

Une première projection du film a eu lieu le 6 Aout, regroupant la majorité des acteurs y ayant participé, mais aussi plusieurs journalistes qui ont déjà émis leurs critiques sur la toile. En effet, certains ont trouvé que le film était en deçà des attentes du public, on y voyait plus une leçon d’histoire rigoureusement mise en scène qu’un film proprement dit, et des mots tels que ‘lourdeur’ et ‘fake’ sont beaucoup revenus. Certains acteurs n’étaient pas assez convaincants, cependant tout le monde s’accorde pour dire qu’Oprah Winfrey a fait un comeback époustouflant, allant jusqu’à émettre des suppositions quant à une probable nomination aux Oscars. Les costumes étaient moyens, la musique (du grand Quincy Jones, notez bien) redondante et un peu trop mélodramatique et la distribution des rôles disproportionnelle à leur importance. Serions-nous en présence de critiques extrêmement sévères, ou leurs avis reflètent-ils vraiment la réalité des faits ?

On attendra le 11 Septembre pour vous faire part de nos impressions. En attendant, le teaser, c’est par ici !

Image de prévisualisation YouTube