Tanjazz : La ville du Détroit vibrera

  • Musique  - News
  • Mercredi 19 septembre 2012 à 19:48 GMT

A l’image de la ville du Détroit, la treizième édition du Tanjazz qui se déroulera du 19 au 28 septembre s’annoncera internationale, haute en couleurs, riche en métissages et en émotions. En effet, le festival de jazz tangérois risque, comme à son habitude, de marquer les esprits et émouvoir les cœurs.

Et pour cause, cette année, une belle brochette de grands noms est programmée.  Si l’on devait citer un nom, l’on citera « La Velle » AKA Lavelle McKinnie Duggan, cette chanteuse de jazz, blues et gospel qui se produira sur la scène BMCI  Palais vendredi 21 septembre sera aussi LA tête d’affiche de cette édition et donc tout naturellement, LE spectacle à ne pas rater.

Bien entendu, animations de rues et sons éclectiques seront aux rendez-vous avec les vingts groupes qui ont confirmé leur présences et qui donc, se produiront au cœur du Palais des Institutions Italiennes de Tanger mais aussi au sein des espaces Tanjazz club, Tanjazz Lounge et Tanjazz Café.

Par ailleurs, le festival de Jazz de cette année aura non seulement le mérite d’avoir une programmation riche et diversifiée mais aussi cette particularité de mettre en avant les jazzmen marocains qui eux, seront au nombre de six. L’on cite Gnawa Express, MoAdib Garti Quintet ou encore M’Oud Swing Quartet qui ne manqueront surement pas de mettre l’ambiance.

Allez y nombreux, pour le plaisir de faire de nouvelles découvertes musicales mais aussi et surtout pour le plaisir des tympans, des mirettes et du cœur.