Sunrise Generation Festival: 1ère édition du Festival International de Musique Electronique à Marrakech

Le 19 et 20 Juillet 2011, la ville ocre va être le terrain de jeu de tous les fêtards d’ici et d’ailleurs. Pour sa première édition, le Sunrise Generation Festival dévoile un line up prestigieux et pointu d’artistes locaux et internationaux. Mirko Loko (Cadenza), Anthony Collins (Circo Loco), Ciro Leon (Globox) ou encore nos chouchous Mar1 et Kali.G seront tous là pour le bonheur de nos oreilles, le tout dans un le cadre idyllique de la Plage Rouge de Marrakech. Le Sunrise Generation Festival se veut être un évènement à double objectif. Il s’inscrit à la fois pour un rayonnement de la ville de Marrakech, comme une destination internationale de la fête, mais aussi pour le développement de la scène électronique marocaine en proposant de artistes nationaux et internationaux de qualité.

Image de prévisualisation YouTube

Younes Jamali, Marocain, DJ, et organisateur d’évènements en Italie est le fondateur et manager de ce concept inédit au Maroc. Pour vous chers lecteurs,  Sums et Arthistick Magazine vous proposent une interview exclusive avec l’homme derrière le Sunrise Generation Festival.

Sums : Bonjour Younes Jamali, vous etes le fondateur et manager du Sunrise Generation Festival, le premier festival Techno et House qui aura lieu cet été au Maroc. Pouvez vous nous dire en quoi consiste cet évènement ?
Younes Jamali: Le Sunrise Generation Festival est un évènement inédit au Maroc qui s’inscrit comme un point de rencontre pour tous les fêtards du monde, amoureux de bon son. Le concept est le suivant : 24 heures de musique non stop du lever au coucher du soleil en compagnie des meilleurs Djs de la scène underground mondiale.
Sums : Ces cinq dernières années, le Maroc a vu sa scène électronique détériorée par la venue d’énormément d’artistes commerciaux, pensez-vous que le Sunrise Generation Festival aura un réel poids pour le développement de la scène underground au Maroc ?
Y.J : Évidement, notre objectif à court terme est de faire découvrir un nouvel horizon musical au grand public. Toutefois, nos objectifs a long terme, au service du développement de la scène marocaine et de produits de qualité, se feront à travers l’agence Sunrise Generation Booking & Events (une branche de M.Y. Jamali Corporation s.a.r.l.) constituée d’une base à Marrakech et à Naples avec plus de 100 artistes internationaux à son actif.

Sums : Pour cette 1ère édition du Sunrise Generation Festival, le line up inclut à son bord deux artistes marocains de qualité, Kali G et Mar1, pensez-vous qu’ils sont représentatifs de la scène électronique marocaine ?

Y.J : Mar1 c’est comme un frère pour moi, il est une des personnes qui m’ont donné de très bons conseils pour la réussite de ce festival au Maroc. C’est aussi un artiste de qualité sur lequel on pourra compter pour représenter cette phase d’évolution au Maroc. Kali G est aussi un artiste marocain qui a fait ses preuves au Maroc et sur la scène internationale, l’inclure dans le line up du Sunrise Generation Festival a été pour moi une évidence !

Sums : Younes Jamali, vous qui faites partie de ces promoteurs et organisateurs d’événements internationaux, pensez-vous que la scène électronique marocaine pourra un jour atteindre l’ampleur de la scène italienne, allemande ou espagnole, qui sont des références internationales ?

Y.J: Mon but se dirige en effet vers cette perspective. Mon staff et moi sommes un groupe d’amis qui viennent d’Italie, d’Allemagne, des Pays Bas, du Royaume Uni, de France, d’Espagne ou de Belgique, dont l’objectif est d’apporter du changement à la scène marocaine. En tant que marocain, mon plus grand souhait serait que le Maroc fasse partie des destinations internationales du divertissement pour les jeunes européens, mais aussi de d’avoir le plaisir d’exporter le produit marocain a l’échelle mondiale.

Sums: Un dernier mot pour nos lecteurs?

Y.J: Un grand merci à tous les lecteurs et à Artisthick Magazine ! J’espère tous vous retrouver le 19 et le 20 juillet pour célébrer ensemble la première édition du Sunrise Generation Festival !!!

Le Sunrise Generation festival est un des événements a ne pas rater cet été !

Pour toute information ou réservation, envoyez un mail à info@sunrisegenerationfestival.com ou appelez le 00212 678 36 38 53. Visitez aussi le site officiel de l’évènement.