Steven Spielberg président du jury de la 66ème édition du Festival de Cannes

Steven Spielberg

Gilles Jacob président du Festival de Cannes l’a annoncé aujourd’hui, Steven Spielberg présidera le jury de la 66ème édition du festival. Le réalisateur américain succèdera ainsi à Nanni Moretti, Robert de Niro, Isabelle Hupper et Sean Penn pour ne citer que ceux là.

Spielberg a durant sa carrière présenté plusieurs films à la Croisette et remporté le prix du scénario en 1973 pour Sugarland Express. Le réalisateur de E.T est considéré comme l’un des plus talentueux cinéastes de sa génération avec des œuvres qui ont marqué l’Histoire du cinéma.Les organisateurs du plus prestigieux festival de cinéma ont porté leur choix cette année  sur Spielberg  car sa filmographie «est un incessant va-et-vient entre le rêve et la réalité. Alternant entre films de divertissement et réflexions graves sur l’histoire, le racisme ou la condition humaine, elle témoigne de son aspiration à un monde pacifique et réconcilié»

Rappelons que Steven Spielberg a réalisé en 2012 un Biopic sur Abraham Lincoln qui a offert à Daniel D Lewis son 3ème oscar du meilleur acteur.

L’édition 2013 du Festival de Cannes, qui se tiendra du 15 au 26 Mai prochain, s’annonce donc plus que prometteuse !