Spectacle : La troupe du Cirque du Soleil, pour la première fois au Maroc

  • Arts  - Scène
  • jeudi 16 février 2012 à 21:10 GMT

Les amateurs de cirque sont aux anges, en effet Le Cirque Du Soleil, la troupe au plus de 100 millions de spectateurs se produira pour la toute première fois au Maroc pour 13 représentations du spectacle Saltimbanco.

Au programme: Des acrobaties à vous couper le souffle, de merveilleux costumes, des éclairages surprenants, de l’humour, une magie et une musique qui vous ravissent. Saltimbanco – de l’italien saltare in banco, qui signifie littéralement « sauter sur un banc » – explore l’environnement urbain et ses multiples facettes : les gens qui y vivent, leurs différences et leur ressemblances, la famille et le groupe, le grouillement de la rue et les hauteurs vertigineuses des gratte-ciel. Entre cohue et harmonie, prouesse et poésie, Saltimbanco invite à un voyage allégorique et acrobatique au cœur de la cité.

Saltimbanco est un spectacle emblématique du Cirque du Soleil. Inspiré du métissage et de l’urbanité des grandes villes. Issus d’un univers visuel baroque, ses personnages bigarrés et cosmopolites entraînent le spectateur au milieu d’un monde fantaisiste et onirique, une ville imaginaire où diversité se conjugue avec espoir.

Production emblématique du Cirque du Soleil, Saltimbanco est un classique intemporel. Soixante artistes de tout premier ordre venus de 26 pays vont enchanter le public par d’étonnantes acrobaties dans le plus pur style du Cirque.

La troupe du Cirque du Soleil donne donc rendez vous au public marocain à Casablanca et ce à partir du 6 Avril, pour une série de 13 représentations au complexe Mohamed V. Plus d’infos et billetterie disponible sur MarocTickets.

Image de prévisualisation YouTube