« Songs of Innocence » de U2 gratuitement sur iTunes !

 

Hier, l’événement a fait carton: Apple lance le si attendu mais surtout controversé iPhone 6. Pour l’occasion, le célèbre groupe U2 a choisit de faire découvrir son nouvel album « Songs of Innocence », le premier depuis « No Line on the Horizon », qui a rencontré un franc succès en 2009.

Selon le chanteur Bono, cet album serait une consécration d’un travail acharné, qui a donné naissance à un album à connotation très personnelle. Dès lors, le chanteur affirme que partager gratuitement son album va de pair avec sa volonté de rendre ses chansons accessibles au plus grand nombre de personnes à travers le monde, soit près de 500 millions d’utilisateurs d’iTunes.

Cependant, quand on sait que la collaboration entre U2 et Apple ne date pas d’hier, on se pose quand même des questions sur la finalité de ce geste; générosité artistique ou coup de pub bien calculé?

Sinon, Artisthick a écouté pour vous cet album, et vous file ses coups de coeur:

– Every Breaking Wave, qui nous rappelle un peu les sons auxquels U2 nous a habitués.

– Song for Someone, pour la beauté et la profondeur des paroles, qui confortent un peu l’importance de cet album pour le groupe en plus d’être un « classique U2 »;

– Raised by Wolves, pour ses paroles et son style un peu inhabituel en contraste avec le reste des chansons de l’album;

– Cedarwood Road, pour la plus belle intro de l’album et des airs rock bienvenus.

Image de prévisualisation YouTube