Scorpions: Rocking Mawazine Like a Hurricane

Crédit photo: Sife el amine

Rares sont les soirées à Mawazine où artistes et public ne font qu’un. Hier soir, les Scorpions ont offert à leur public un grand moment purement Rock & Roll et ce, pour le plus grand plaisir des fans du groupe allemand venus en masse assister à leur concert sur la scène de l’OLM Souissi.

« Nous sommes très heureux de nous produire au festival Mawazine et d’aller à la rencontre de nos fans marocains » lançait Klaus Mein la voix du groupe lors de la conférence de presse tenue la veille du concert. Promesse tenue pour le groupe qui, attendu de pied ferme par des dizaines de milliers de fans, ouvrait son concert par le titre phare de leur dernier album « Sting in The Tail » enchainant juste après par le très connu « Make it Real » :  Les Scorpions , en grande forme, ne manquaient pas d’enflammer leur audience en utilisant l’intégralité de la scène pour se rapprocher de celle-ci.

Crédit photo: Sife el Amine

Ceci dit, le premier grand moment de la soirée fut l’interprétation du titre « The Best is Yet to Come » où Klaus Mein, le chanteur qui n’a point perdu de la puissance de sa voix chantait en communion avec le public. Puis, déviant vers une ambiance plus Rock’n’Roll, le groupe mythique enchaina avec des titres comme « Dynamite » ou encore « Blackout ». En guise d’entracte, le batteur Kottak s’appropria la scène pendant une bonne dizaine de minutes pour un solo des plus époustouflants alors que sur l’écran derrière défilait au même moment les affiches retraçant l’histoire du groupe.

Image de prévisualisation YouTube

Le groupe compte tirer sa révérence après la fin de sa tournée mondiale, seulement, la soixantaine dépassée, les Scorpions ont encore une énergie folle à revendre, une générosité et un grand plaisir à monter sur scène à chaque fois. Le concert finira comme il a commencé sur une note euphorique avec les titres « Still Loving You », « Wind Of Change », et « Rock You Like A Hurricane ».

Image de prévisualisation YouTube