Sanaa Hamri triomphe au MTV Video Music Awards

Son nom ne vous dit peut-être rien, mais Sanaa Hamri, « la plus américaine des réalisatrices marocaines », a su se faire une place à Hollywood. Quittant Tanger, sa ville natale, à l’age de 17 ans pour vivre son rêve américain, elle est aujourd’hui l’une des réalisatrices de clips vidéo les plus respectées du monde de la musique américaine. Mariah Carey, Sting, Jay Z, et Prince, font partie de la longue liste des artistes pour lesquels elle a réalisé des clips.

Hier soir avait lieu la cérémonie des MTV Video Music Awards, l’événement qui récompense les meilleurs clips de l’année, inutile de préciser que Sanaa Hamri était évidemment de la partie. Mais comme dans ce genre de cérémonies ce sont plutôt les stars de la musique qui sont sous les projecteurs, c’est Nicky Minaj, la révélation hip hop de ces derniers mois, qui a raflé la mise en remportant le titre de la meilleure vidéo Hip Hop féminine. Seulement, la réalisatrice de son clip Super Bass, n’est autre que Sanaa Hamri !

Dans son discours, Nicky Minaj n’a pas manqué de remercier celle à qui elle doit sa récompense  » Je voudrais remercier dieu, je voudrais remercier ma famille, je voudrais remercier  Sanaa [Hamri] pour avoir réalisé un clip incroyable « . Cette soirée des VMA a aussi été l’occasion pour Nicky Minaj de dévoiler le clip de son tout dernier hit Fly en featuring avec Rihanna et réalisé par … Sanaa Hamri, encore elle.

Image de prévisualisation YouTube
sa ville natale