Review: Planet Pit de Pitbull

Encore une fois, Pitbull prouve au monde de la musique qu’il est un hitmaker qui a plus d’un tour dans son sac pour affoler les dancefloors du monde chaque été. Le trentenanaire de Miami qui sort son sixième album studio, trouve encore le moyen de rehausser le niveau, et la réputation qu’il s’est construit depuis 2009 avec son tube I know you want me se confirme sur cet album. Sans vraiment surprendre, mais restant efficace, Pitbull enchaîne dans son album les featurings : Ne-yo, Nelly, T pain, Jamie Foxx, Marc Anthony, Enrique Iglesias, Chris Brown et la liste est encore longue.

Image de prévisualisation YouTube

Sur cet album, Pitbull s’est entouré de producteurs dance de talent tel que Dr luke, Afrojack, David Guetta, RedOne, et Vein. Le résultat : un album aux sonorités Pop ( Where do we go ), Club ( Took My love, Come Ngo ), R&nb (International Love), Reggae (Shake Senora ), et Latino ( rain over me ). Un mélange des genres pour celui qui s’auto-proclame Mr Worlwide. Le seul titre de son album qui ne contient pas de featuring est Something For the DJs produit par David Guetta. Afrojack, pourrait caractériser Planet Pit, un album fait pour les DJs et surtout pour faire la fête tout au long de l’été.

Note: 4/5

Rain over me le probable futur single de Pitbull en featuring avec Marc Anthony et produit par RedOne.Image de prévisualisation YouTube