Retour sur les sorties estivales

Avez-vous été trop tête en l’air cet été, pour ne pouvoir suivre les dernières sorties cinématographiques ? Cet article est pour vous. Artisthick l’a concocté pour tout les cinéphiles ou les simples amateurs de bons films.

 

Comédie marocaine


En premier, nous proposerons le film marocain de Nassim Abassi : Majid. Un film garni en détails et en émotions, que le réalisateur avait mené avec brio pour aboutir sur une légère comédie sociale.Le réalisateur a su au contraire de ses confrères, nous faire sourire et rire sans pour autant compter sur le brulesque des situations si commun à toutes les autres comédies marocaines. Un film qui en plus, de toucher à notre sympathie, tend aussi à toucher de manière bien profonde notre sensibilité. Oui, les larmes montent aux yeux, et nous ne pouvons qu’applaudir la performance de ce cinéaste. Merci Nassim Abassi.

Image de prévisualisation YouTube

Extrait de notre critique : «  Une fabuleuse odyssée flirtant avec divers antagonismes qui sauront merveilleusement malmener les spectateurs schizophrènes que nous sommes. Naviguant  entre les rêves et les déceptions, la gaieté et la tristesse, la clairvoyance et la confusion, puis enfin entre les sourires et les pleurs. »

Pour lire la critique en entier.

Comédie américaine.


Ensuite et pour rester dans le même genre,  la comédie nous vous proposons une production hollywoodienne finement réalisée. Un film qu’un incontournable duo est venu ravir et embellir. Les deux acteurs en questions sont : Tom Hanks et Julia Roberts. Un impressionnant casting qui annonce déjà les couleurs, et qui accroche. Cela serait sans parler, de l’aspect bonifiant de l’intrigue et du scénario, qui oui, saura vous redonner tout le sourire que vous méritait.

Image de prévisualisation YouTube

Extrait de notre critique : « Un film simple et pas forcément mémorable certes, mais doté d’un casting parfait, où Tom Hanks et Julia Roberts, stars par excellence des années 1990 révèlent une histoire d’amour naissante au fond de la crise sociale mais qui se révèle fort sympathique. Un feel-good movie qui risque de vous surprendre et bien plus d’une fois: ça j’en suis sûre. »

Pour lire la critique en entier.

 

Science-fiction – Fantastique

 

Pour ce qui concerne les films au genre fantastique, il faut dire là qu’ils ont su être riches et bien nombreux. Pour la simple et unique raison, que la plupart des sorties dans ce genre, n’ont été que des reprises, des adaptations, voire même des suites. Que cela ait été pour une saga culte comme c’est le cas pour La Planète Des Signes, allant jusqu’à faire sortir une huitième version, par les mains de Rupert Wyatt, ou encore pour adapter des comics, et là le choix se fait bien vaste : Captain America, Green Lantern, Thor. On saura par la suite que le présentation de tout ces héros, n’est que préambule à un film qui s’annonce d’ores et déjà croustillant. La saga X-Men n’a aussi pu être épargnée, en venant cette fois-ci nous présenter le commencement de l’histoire, avec de tout nouveaux acteurs (Notre Critique). Pour le reste, nous avons toutefois quelques nouveautés : Priest, Cowboys & Envahisseurs, etc…

A quoi, cela est alors dû ? Pourquoi tout ce ressassement d’anciens succès ? Nostalgie ou simple panne d’imagination de la part du grand Hollywood ? Nous ne pourrions en juger.

Néanmoins un film arrive à sortir du lot de par la maniabilité dont a su faire preuve l’équipe de tournage, et le réalisateur. Une performance que l’on se doit d’applaudir.

La  performance revient donc à l’équipe de La Planète Des Signes : Les origines.  Un film qui comme avons pu le dire dans un précédent article, un blockbuster incontournable pour cet. Un film certes pas mémorables, mais qui reste toutefois plaisant avec sa belle très bonne performance pour ce qui concerne les effets spéciaux. En bref, l’objectif qu’était de donner à cette saga, une origine est plutôt réussi. Nous avions peur d’une atroce similitude avec les précédentes versions, voire même de l’utilisation d’effets quelques peu démodés, mais nous n’avons pas été déçus.

Image de prévisualisation YouTube

Extrait de notre Critique : « Bien que le scénario parait simple, les effets spéciaux dirigés par Welta Digital, eux, se révèlent bluffants,  et munis d’un réalisme d’une intensité déconcertante et sans précédent. Une chose est sûre, César et ses acolytes poilus susciteront en vous des émotions vives que vous n’avez peut être jamais expérimenté.. »

Pour lire la critique en entier.

Animation

 

Une envie de passer du bon temps, en compagnie d’un enfant ou même entres potes pour le plaisir ? Ce film d’animation est fait pour vous : Les Schtroumpfs ! Comme d’habitude nos héros sont toujours là. Les amis de la Schtroumphettes n’ont visiblement pas changé, depuis l’époque où on pouvait les lire dans nos quelques bandes dessinés. Mais cette fois-ci encore, l’adaptation au grand écran sera une parfaite réussite sur tout les plans. Que cela soit pour la qualité de l’image ou encore pour le niveau du scénario qui ne laisse rien à désirer. Un très joli hommage aux Schtroumphs qui ont du meublés notre enfance.

Synopsis : Chassés de leur village par Gargamel, le méchant sorcier, les Schtroumpfs se retrouvent au beau milieu de Central Park à travers un portail magique.

Image de prévisualisation YouTube