On arrête tout : Radiohead sont de retour

Le mythique groupe anglais Radiohead est de retour au studio après des années d’absence!

Ces dernières années, le célèbre groupe faisait plus parler de lui à travers ses membres et leurs productions solos que leurs tournées en groupe ou enregistrements. On se rappelle notamment de Atoms for Peace, le groupe formé par Tom Yorke, Flea et Nigel Godrich entre autres, et de leur album très controversé Amok paru en 2013, ou encore le travail du guitariste Johnny Greenwood sur la bande originale de Inherent Vice, sorti en 2014.

Image de prévisualisation YouTube

Dans une interview exclusive pour le webzine anglais DiS, le batteur du groupe Phil Selway a affirmé que les membres de Radiohead sont en train de préparer leur 9ème album studio. Il a également dit que le groupe a commencé à travailler l’automne dernier jusqu’à avant Noël, pour ensuite se retrouver en mars afin de réécouter et d’évaluer le travail accompli. Johnny Greenwood a déjà pour sa part déclaré dans une interview donnée au journal The Sunday Guardian que l’album avançait bien. Concernant l’enregistrement, il déclare: «Nous avons encore changé notre méthode… C’est comme si nous utilisions une très ancienne et une très nouvelle technologie ensemble pour voir ce qui se passe».

Sur cette déclaration, l’album, désormais l’un des plus attendus cette année, est très prometteur. Aucune information concernant le titre de l’album ou la date de sortie n’ont été divulgués. L’on peut s’attendre à tout!

Image de prévisualisation YouTube