Qra Twsel : Et c’est reparti pour un voyage

  • Livre 
  • mercredi 10 décembre 2014 à 14:50 GMT

tram

Les Marocains lisent en moyenne 2 minutes par an, contre plus 200 heures du coté de nos voisins européens, un constat qui fait froid dans le dos et qui tire surtout la sonnette d’alarme sur une activité qui demeure malheureusement élitiste.

C’est justement dans l’optique de démocratiser la lecture qu’a vu le jour « Qra Twsel », qui en est aujourd’hui à sa 2ème édition. Cette initiative citoyenne est le fruit d’une collaboration entre le Tramway de Casablanca et l’association des Jeunes Leaders Marocains de la Facultés des Sciences juridiques de Settat.

Artisthick se devait donc de porter la lumière sur cet évènement propice au partage et à la promotion culturelle. En effet afin de pérenniser l’évènement et d’éviter les ruptures de stocks provoqués lors de la précédente édition, les usagers du tramway sont aussi appelés à contribution à travers des échanges, ou pour les plus généreux, des dons.

Du côté des organisateurs, une vingtaine de bibliothèque étalées sur 10 stations mettront à la disposition des usagers plus de 4000 ouvrages et 5000 supports presse, le temps d’une semaine et ce entre le 08 et le 14 Décembre 2014, une bonne nouvelle pour les étudiants, et autres cadres , habitués du tramway qui pourront ainsi laisser leur esprit s’évader loin du stress de la métropole économique.