Un artiste, une œuvre pour le Festival On Marche

  • Agenda 
  • vendredi 28 février 2014 à 11:23 GMT

1002819_484499388295013_896243494_n

Etant informé de la difficulté de maintenir l’édition 2014 du festival On Marche, peintres et plasticiens se solidarisent pour marcher ensemble avec la Cie Anania-Taoufiq Izeddiou et ce pour faire durer et continuer à construire la danse contemporaine au Maroc.

Le festival

Lancé en 2005 par la Compagnie Anania sous l’initiative de Taoufiq Izeddiou, le festival On Marche – Namchi est aujourd’hui l’un des événements majeurs de la danse contemporaine au Maroc… une riche discipline encore fortement méconnue dans le pays.

Au fil de ses huit éditions Marrakchies, le festival unique en son genre au Maroc ne manque pas à sa promesse, et met en avant les talents d’une jeunesse artiste qui allie héritage culturel au monde contemporain marocain, arabe, et international.

Lunion

Conscients des contraintes et de la difficulté liées au maintien de cette manifestation culturelle, peintres et plasticiens se joignent aux chorégraphes professionnels et aux amateurs de danse, avec pour seule motivation la promotion de l’art et de ses manifestations.

Ainsi, une expo-vente est organisée pour l’occasion, avec l’appui de la Matisse Art Gallery et l’active participation d’artistes de renom tels que Mahi Binebine, Hassan Bourkia, M’barek Bouhchihi, Omar Bouregba, Mohamed El Baz, Hassan Hajjaj, Laila Hida, Mohamed Mourabiti et Abderrahim Yamou, qui marcheront tous avec le festival On Marche- Namchi, pour la pérennité de l’art contemporain, et le soutien de l’art dans sa globalité.

L’expo

Un artiste, une œuvre pour le Festival On Marche…

Samedi 28 Février 2014

Matisse Art Gallery– Marrakech