Oum, une artiste marocaine qui ne chôme pas !

 

unnamed (2)

Après avoir fait des scènes un peu partout dans le monde, allant de Montréal à Rochefort, en passant par Montpellier, Florence, Trévise ou encore Paris, où la chanteuse s’est produite au Jamal Comédie Club et au mythique studio 105 de Radio France pour un live FIP spécial avec Tinariwen; et Dubai, où elle a eu l’occasion de collaborer avec Zeid Hamdan, fondateur des Soap Kills, le périple de Oum et son album « Soul of Morroco » se poursuit cet automne.

L’album sort officiellement en Allemagne fin octobre, puis la diva de la soul marocaine participe au Womex qui est, incontestablement, le plus important Salon Professionnel International des Musiques du monde tous genres confondus. Il se tiendra cette année à Saint Jacques de Compostelle (Espagne), et Oum y présentera son showcase auprès de 36 artistes retenus parmi une pré-sélection de plus de 800 groupes.

Le spectacle ira ensuite à la rencontre du public suisse à Glarus, Frick et Zurich en novembre. En attendant, et pour cette rentrée, Oum sera à l’honneur à l’Institut des Cultures d’Islam à Paris le 20 septembre, puis le 26 au Festival Mùsîqât de Sidi Bou Said en Tunisie.

unnamed (1)