Oum démarre en force son « Soul of Morocco Tour » !

1939914_10152268705989282_1373022722_n

Samedi dernier (8 mars), la chanteuse marocaine Oum a donné le coup d’envoi de sa tournée « Soul of Morocco Tour » au centre culturel la Renaissance à Rabat, dans le cadre du festival Etonnants Voyageurs Rabat – Salé. La reine de la Soul marocaine a époustouflé un public venu nombreux découvrir ou redécouvrir cette chanteuse d’exception. Cette tournée vient présenter au public son dernier album Soul of Morocco où elle reprend ses titres les plus connus : Lik, Aji, Whowa, Shine… mais cette fois avec une équipe de musiciens talentueux qui ont su conjuguer intelligemment les aspirations de la chanteuse à offrir au public une musique marocaine, qui s’exporte à l’étranger et qui trouve son public un peu partout dans le monde. Le titre Taragalte, hommage à la région de M’hamid Al Ghizlane et au Sahara Marocain figure également sur cet album.

Image de prévisualisation YouTube

Oum offre ainsi au public R’bati un concert où jazz, blues, musiques latines, rythmes africains se marient parfaitement à des musiques aux sonorités andalouses, gnaouies et surtout sahraouies. La chanteuse a su transmettre au public une énergie et  une émotion immense à travers sa voix suave, douce et profonde qui plonge rapidement l’auditeur dans l’univers personnel de la chanteuse où se mélangent les cultures,  et où l’on chante d’amour, de rêve, de passion, d’amitié, de partage et de paix.

Image de prévisualisation YouTube

Outre les chansons disponibles dans l’album qui comprend neuf titres, Oum offre au public rbati une reprise du mouwashah arabe Lama Bada Yatathana dans un style complètement libéré de la version originale et une autre du titre cubain Veinte Anos des Buena Vista Social Club, chanté cette fois-ci en Darija.

Image de prévisualisation YouTube

Le « Soul of Morocco Tour » continue jusqu’en novembre, en voici les dates :

12 mars: Institut Français ALEXANDRIA – Egypt

13 mars: Cairo Jazz Club CAIRO – Egypt

14 mars: Cairo Jazz Festival CAIRO – Egypt

22 mars: The Archive / Gulf Music Festival DUBAI – UAE

04 avril : Le Rio / Fréquences.F TUNIS – Tunisia

14 avril : Le Comedy Club PARIS – France

23 avril : Aeronef LILLE – France

15 mai : Radio France / Live à fip PARIS – France

17 mai : Festival Alegria CHAOUEN – Maroc

24 mai : Festival Arabesques MONTPELLIER – France

24 juillet: Azalai Project – FLORENCE – Italy

25 juillet: Azalai Project – FLORENCE – Italy

03 aout : Festival Suoni Di Marca TREVISO – Italy

08 nov : Le Kunsthaus / KFM GLARUS – Suisse

14 nov : MECK FRICK – Suisse

15 nov : Le Moods ZURICH – Suisse

Image de prévisualisation YouTube