On y était : La finale du concours Metropolitan Models

  • Etc 
  • lundi 8 septembre 2014 à 12:49 GMT

 

unnamed (1)

Présente depuis 25 ans à travers un réseau couvrant plus de 40 pays, l’Agence qui a représenté Claudia Schiffer et Heidi Klum recrute au Maroc. De quoi faire rêver beaucoup de jeunes marocaines qui ont afflué aux castings rêvant d’une carrière de top model internationale. En effet, 15 ans après son premier concours en  1999, L’agence METROPOLITAN MODELS revient au Maroc,  prenant conscience de l’évolution du marché et des mœurs qui permettent aujourd’hui  de faire du Royaume un pays de  »recrutement » à part entière pour ce type d’agences.

A travers différents castings où plus de 450 candidates se sont succédées, le jury a retenu 9 finalistes sur la base de leurs mensurations, télégénie et photogénie. Ces 9 jeunes et jolies filles ont  été accueillies une semaine durant pour une formation express en temps réel dans laquelle elles ont enchaînés les shootings pour la presse locale; et ont pu se familiariser avec le catwalk et ses techniques sous les directives de 3 figures emblématique de l’Agence à savoir Yulianna Korotkova, Irina Novikova et Chloé B. qui n’ont pas hésité à faire profiter les candidates de leurs grandes expériences, les couvrant de précieux conseils; qui leur ont sans doute été utiles lors de la grande finale.

unnamed (2)

C’est dans la soirée du Samedi 06 Septembre au Mazagan Beach & Golf Resort, partenaire émérite de l’événement que Kenza, Camelia, Soukaina, Johana, Khadija, Fadoua, Oumaima, Rabab et Meriem  se sont succédées sur le podium le temps d’un défilé sous le regard averti d’un jury composé du directeur de l’Agence : Michel Levaton, de la Chef Bookeuse ; Dominique Savry, du Styliste Designer Said Mahrouf et des 3 Tops : Irina, Yulianna et Chloé B.

La scène du Mazagan n’avait rien à envier aux autres catwalk puisque tous les ingrédients étaient au rendez-vous : Visages métissés; silhouettes longilignes et démarches chaloupées.

unnamed (7)

Les jeunes apprenties mannequins ont pu effectuer 3 passages dont le plus remarqué était sans aucun doute le passage emblématique en caftans. Vêtues des créations fastueuses de Meriem Lyoubi Guessous les 9 finalistes ont su ravir l’œil du public, mais une seule a conquis le jury : Il s’agit de Soukaina Eljid ; du haut de ses 1m75 ; son joli minois et sa démarche pleine d’assurance l’emmèneront donc à Paris où elle signera avec l’agence pour une durée d’un an renouvelable ; et sera coaché et accompagné afin de percer dans l’une des 3 capitales mondiales de la mode j’ai nommé : Paris. Loin de l’Image glamour du métier, Soukaina devra faire preuve faire preuve de persévérance et d’un mental d’acier pour pouvoir se faire une place; et devenir la prochaine Hind Salhi.

10615521_534188643348681_8448433654027238789_n

Nous lui souhaitons bon courage et espérons qu’elle portera bien haut les couleurs du Maroc.

Pour la petite INFO :

Soukaina Eljid a déjà remporté en 2009 le concours Elite Maroc. Elle s’est aussi envolé à Londres où elle a participé à La Fashion Week, et a même signé avec la branche Londonienne de l’agence en 2011.

Crédit Photo : Mohamed Sajid et RP Mazagan Beach and Golf Resort