Nuits Sonores Tanger 2.0

  • Agenda 
  • mercredi 24 septembre 2014 à 13:16 GMT

Capture d’écran 2014-09-24 à 12.02.15

Nuits Sonores et European Lab Tanger reviennent pour une seconde édition avec pour ambition première de développer dans la région nord-africaine un événement culturel généreux qui met en avant le partage et la collaboration artistiques entre les acteurs culturels européens et maghrébins. Ce festival est une occasion unique pour les citoyens des deux pays organisateurs de se rapprocher et d’oublier leurs différences pour se concentrer sur ce qui les rapproche davantage.
Le théâtre de cet échange culturel entre les deux rives méditerranéennes est Tanger. La ville du Détroit a dans un premier temps été choisie pour sa proximité géographique, mais aussi pour sa beauté, son patrimoine et son histoire.
Les lieux qui seront mis à l’honneur sont le résultat d’un choix réfléchi. Les quatre endroits qui abriteront la majeure partie du festival sont le Musée de la Kasbah, le Morocco Palace, le MiraMonte et la Cinémathèque du Rif. Le Musée de la Kasbah qui est un musée patrimonial et archéologique se situant en plein centre de la ville, et qui épate par sa beauté et son architecture. Le Morocco Palace représente quant à lui le club le plus vieux de Tanger et il accueille, tout au long de l’année, différentes manifestations culturelles. Le MiraMonte, propriété calme et ombragée située à proximité de la mer constitue un endroit parfait pour ce genre d’événements. Et enfin, la cinémathèque de Tanger qui n’a plus besoin d’être présentée.
Le festival s’étendra sur une durée de quatre jours, les 16, 17,18 et 19 octobre 2014. La programmation est riche et met l’accent sur le rôle des femmes au sein d’une génération avide de changement et dans une société marocaine en pleine transition. Les concerts du Musée de la Kasbah commenceront avec Warm-up Arty Farty Girls & Amina et s’étaleront sur les journées du 17 et 18 octobre. Pendant ces deux jours, il y’en aura pour tous les goûts ! Hadda Ouakki, pilier de la chanson berbère, Wall of Death et Etienne Jaumet s’alterneront sur la scène du Musée le vendredi 17 octobre et feront donc profiter le public d’un mémorable mélange de genres . One of Us, Zeid Hamdan & Maryam Saleh, Zombie Zombie et Civil Civic prendront quant à eux le relais le samedi 18 octobre. Mambo Chick, Mehmet Aslan et Nehji assureront la deuxième partie de la soirée du vendredi 17 octobre au Morocco Palace. Fazee, Perrine et Moxie feront de même pour la soirée du samedi.
Toujours dans le cadre des Nuits Sonores, mais dans la catégorie Sunday Park, les tangérois auront droit à trois événements majeurs tout au long de la journée du 19 octobre. Big Heir, M’aâlem Rida Stitou et beaucoup d’autres seront présents au MiraMonte cette fois-ci pour clore ce festival comme il se doit.
Le festival et le forum seront entièrement gratuits, mais une billetterie pour réserver des places et assurer l’accès aux différents sites a été mise en ligne. Pour plus de renseignements, il suffit de passer sur le site officiel du festival.