Njibou L’ftour : Les séries à suivre cet été

  • Médias 
  • vendredi 3 juillet 2015 à 15:56 GMT

ARTIS

L’été est enfin arrivé et vous cherchez une excuse pour rester chez vous sans vous sentir coupable ? Artisthick vous donne cinq bonne raisons de profiter de votre temps libre au fond du lit.

Aquarius 

David Duchovny, le Fox Mulder de X-Files, revient sur les ondes avec une série policière ancrée dans les années 1960. En 1967, alors que le mouvement hippie est à son apogée, le sergent Sam Hodiak tente d’infiltrer la secte de Charles Manson (« la famille ») afin d’éviter les meurtres en série qu’ils commettront  deux ans plus tard. On retrouve aussi dans le rôle du Gourou sanguinaire Gethin Anthony , dont le nom ne doit pas vous évoquer grand chose mais qui n’est autre que l’interprète de Renly Barathéon (les fans de Game of Thrones comprendront). Diffusée depuis le 28 Mai sur NBC aux États-Unis, Aquarius a déjà été renouvelée pour une deuxième saison.

Image de prévisualisation YouTube

Fear the walking dead

Alors que The walking dead se prépare à entamer sa sixième saison, la chaîne AMC s’apprête à lancer un spin-off/prequel de la série devenue culte. Fear the walking dead raconte ainsi les tous débuts de l’épidémie qui entraîne l’apparition des zombies toutefois, alors que la série originale se concentrait sur le sud des États-Unis, ce spin-off se passera à Los Angeles. On retoruvera dans les rôles principaux, Kim Dickens que l’on avait pu voir dans House of cards ou Sons of anarchy, ainsi que Cliff Curtis, moins connus mais que l’on avait pu voir dans Colombiana (avec Zoé Saldana, produit par Luc Besson) ou Body of proof. Fear the walking dead ne sera diffusé qu’au mois d’aout aux États-Unis.

Image de prévisualisation YouTube

Sense 8

Crée par les Wachowsky, réalisateurs de la trilogie Matrix, de Cloud Atlas et du moins bon Jupiter Ascending, Sense 8 s’annonce déja comme LA nouvelle grosse production Netflix. En effet, après house of cards ou Marco Polo, le site de streaming légal fait son entrée dans le domaine de la science-fiction avec une série à la Heroes. La série raconte ainsi l’histoire de 8 individus aux quatres du monde qui se retrouvent soudain connéctés les uns aux autres par des visions, ils peuvent se sentir et se voir à distance. S’en suit une traque contre une obscure organisation secrete qui cherche à les utiliser pour des expérimentations. On retrouve au casting la Sonmi de Cloud Atlas, Doona Bae, ainsi que la Elle Driver de Kill bill: Daryl Hannah.

Image de prévisualisation YouTube

True detective

Alors oui, ce n’est pas une nouvelle série, mais True Detective suit le principe de l’anthologie (comme American Horror Story par exemple) et présente ainsi un tout nouveau synopsis pour cette deuxième saison. La série est toujours porté par une casting quatre étoiles avec dans les rôles principaux Colin Farell, Rachel McAdams, Taylor Kitsch, Vince Vaughn et Kelly Reilly. Pris dans une intrigue mêlant politique, argent, famille et sexe, ces nouveaux héros donc aucun n’est ni bon ou mauvais doivent coopérer pour démêler une sombre affaire de meurtre. La deuxième saison de True detective est diffusée sur la chaîne HBO depuis le 21 juin.

Image de prévisualisation YouTube

Versailles

Nouvelle grosse création originale de Canal +, Versailles s’annonce déjà comme le nouveau Borgia, ainsi, même si elle ne sera diffusée qu’à l’automne il semble nécéssaire que nous vous en touchions deux mots. La série suit le jeune roi soleil dans le projet démentiel de la construction d’un nouveau palais qui doit imposer son pouvoir dans toute l’Europe, le château de Versailles. Un peu à la façon d’un Franck Underwood du 17ème siècle, Louis XIV se révélera être un personnage stratège et machiavélique. Interprété par l’acteur britannique George Blagden(Les misérables, Vikings…), le roi soleil sera dirigé par le réalisateur Jalil Lespert (Yves Saint-Laurent, Des vents contraires…).

 

Teaser – Versailles, la série