Nine Inch Nails de retour !

C’est officiel! Le retour du mythique NIN a été annoncé lundi dernier par le fondateur du groupe en personne, Trent Reznor.

NineInchNailssongPics1r7SL1wgoJkgLAM

Après une absence de 4 ans des devants de la scène, les fans de NIN seront heureux d’apprendre que le groupe compte se lancer dans une tournée musicale inaugurant son retour en 2013 et 2014. Selon le magazine de musique américain Pitchfork, Reznor affirme que ce ne sont pas les idées musicales qui lui manquent! Il déclare en effet travailler en collaboration avec les autres membres afin d’élaborer des chansons traduisant la nouveauté et la fraîcheur qu’il espère insuffler au groupe.

Toujours selon le même magazine, plusieurs coups de fils ont été passé pour discuter les reproductions du groupe à travers le monde, et l’on peut bien s’attendre à des collaborations élevant NIN à un niveau supérieur, quoi qu’aucun détail concernant les dates ou les lieux des concerts n’ait été divulgué.

3215818291_4872ac0446

Sachant que Reznor avait délaissé NIN 4 ans plus tôt pour se consacrer à son nouveau projet en collaboration avec sa femme Mariqueen Maandig « How to Destroy Angels », et a entreprit de donner des concerts d’adieu en 2009, ancrant de plus en plus l’idée de l’imminente disparition du groupe dans l’esprit du public, et sous la lumière des récentes déclarations de Reznor affirmant que le groupe est en pleine phase de réinvention… A quoi pouvons-nous vraiment nous attendre? La réponse, espérons-le, à la hauteur de nos attentesnous l’aurons cet été!

Image de prévisualisation YouTube