Mohamed Ali, le boxeur/poète en dix citations mémorables

  • Médias 
  • dimanche 5 juin 2016 à 18:58 GMT

tumblr_static_54677

Mohamed Ali (né Cassius Marcellus Clay) figure emblématique de la boxe anglaise mais également de la culture populaire s’est éteint hier, le 3 juin 2016. 

Plus qu’un boxeur connu au sein de son seul domaine sportif, Mohamed Ali a marqué notre siècle par une soif de réussite sans précédent et un franc parler poignant. Il est donc temps de revenir sur ses paroles qui n’ont manquées de laisser une trace auprès de sa génération et qui en laissera probablement sur les générations à venir. Pour lui rendre hommage, Artisthick a concocté une sélection de ses plus belles et mémorables citations. 

ali

1. « Tout au long de ma vie j’ai été testé. Ma volonté a été testée, mon courage a été testé, ma force a été testée. Maintenant, ma patience et mon endurance sont testées. »

2. « Il (Dieu) m’a donné la maladie de Parkinson pour me montrer que je n’étais qu’un homme comme les autres, que j’avais des faiblesses, comme tout le monde. C’est tout ce que je suis: un homme. » 

3. « Je vole comme un papillon et je pique comme une abeille »

4. « Si quelqu’un rêve qu’il est en train de me battre, il ferait mieux de se réveiller sur-le-champ et de s’excuser. »

5. « Qui a la même vision du monde à 20 ans qu’à 50, a perdu trente ans de sa vie. »

6. « Qui n’a pas d’imagination n’a pas d’ailes. »

7. « Il (Sonny Liston) est trop laid pour être champion du monde. Le champion du monde doit être beau comme moi ! »

8. » Le véritable ennemi de mon peuple est ici. Je ne vais pas déshonorer ma religion, mon peuple ou moi-même en devenant un outil pour asservir ceux qui se battent pour leur propre justice, la liberté et l’égalité. »

9. « Les gens humbles ne vont jamais bien loin. »

10. « Je suis le plus grand. »