Mika à Mawazine : Grand spectacle, petite déception

467280_510328569035733_1184209562_o

Hier, a eu lieu sur la scène, désormais incontournable, de l’OLM Souissi, l’un des concerts les plus attendus de cette édition du Festival Mawazine. Celui du chanteur franco-britanique d’origine libanaise : Mika. Connu pour son univers coloré et ses albums de grande qualité, Mika a proposé à son public marocain un show exceptionnel inspiré visuellement du travail de l’artiste japonaise Kusama. Il a entonné des chansons extraites de ses trois albums studios : Life in Cartoon Motion, The Boy Who Knew Too Much et enfin son dernier opus : The Origin Of Love. Le concert rentre dans le cadre de sa tournée mondiale : The Origin Of Love Tour.

Le concert commence vers 22h, l’artiste l’entame en interprétant son succès de l’année 2012 : Elle me dit. Ce titre plonge immédiatement le spectateur dans la bonne humeur. Il enchaine avec Relax, Take It Easy, sous les acclamations d’un public venu en masse pour l’admirer sur scène.  Se succèdent ensuite des titres comme Billy Brown, Underwater, Rain, Love Today ou encore Happy Ending pour le plus grand bonheur du spectateur. Il a également interprété pour la première fois et en exclusivité son nouveau titre Live your Life qui sortira aujourd’hui en version digitale. Des danseurs vêtus de larges robes blanches couvertes de pois verts surgissent épisodiquement sur scène et accompagnent Mika dans ses chorégraphies endiablées. Des ballons gonflables géants sont lancés sur le public ainsi que des confettis colorées s’inscrivant dans l’esprit de la joie et de la bonne humeur que le chanteur tente de véhiculer. Le concert se termine évidemment sur une note de bonheur ultime, il reprend Lollipop et éblouit le public une dernière fois avant de quitter la scène.

Quelques petits soucis sont venus entraver le bon déroulement du concert, notamment des problèmes de sonorisations qui ont empêché  le public de profiter à cent pour cent de la voix exceptionnelle de l’artiste. Ensuite, des mesures de sécurité invraisemblablement exagérées, qui mettent à contribution une marrée humaine de vigiles et d’agents de l’ordre habillés en civil, interpelant toute personne essayant de prendre des photos ou ayant un comportement suspect. Ces deux bémols constituent une petite déception pour le spectateur qui n’a pas pu profiter à son aise de ce concert tant attendu. Néanmoins, La générosité de l’artiste, son énergie débordante et la mise en scène correspondant méticuleusement à son univers sont des éléments qui font la réussite du spectacle d’hier soir.

981334_510328295702427_1199200168_o

964051_510328519035738_230658426_o

Image de prévisualisation YouTube

Image de prévisualisation YouTube