Mehdi Khessouane, le global designer qui monte

  • Etc  - News
  • mercredi 16 janvier 2013 à 21:12 GMT

Lors de notre couverture de la Fashion Week casablancaise, nous avions décrypté pour vous la nouvelle collection du jeune designer Mehdi Khessouane.

Architecte d’intérieur de formation, il nous avait interpellés par sa vision singulière de la mode, ainsi que par sa manière de travailler les volumes, les matières et les imprimés. Cependant, malgré son talent indéniable dans cette discipline, il serait réducteur de le cantonner à ce seul medium.

Il nous revient cette fois-ci derrière la caméra avec une vidéo-performance intitulée « Dirty Pollution », métaphore d’un monde où l’homme est confronté à une industrialisation qui atteint son paroxysme. Un moyen plutôt efficace de sensibiliser les gens à la question urgente de l’environnement, tout en secouant les émotions du spectateur grâce à une bande-sonore bien étudiée et une esthétique basée sur les contrastes.

Image de prévisualisation YouTube

Ses créations s’articulent ainsi toujours autour d’un concept, qu’il décline ensuite sur ses médias de prédilection. Qu’il s’agisse de mode, de design mobilier ou d’art vidéo… sa soif d’expression n’a pas de limites !

Vous pouvez découvrir sa ligne de meubles et son show-room permanent au studio IWA, un endroit très spécial qui vaut vraiment le détour et que nous vous dévoilerons très vite.

Table basse Casablanca

Fauteuil by Mehdi Khessouane

Portant

Canapé

IWA FACTORY – 16bis Bd Mly Youssef, Résidence Sorrour, 3e étage