#Mawazine: Les Jacksons se confient avant leur concert à Mawazine

  • Musique 
  • mardi 28 mai 2013 à 20:18 GMT

the-jacksons-(2013-03-04)

29 ans après leur dernière tournée, Les Jacksons, la formation légendaire de la soul sont de retour pour une nouvelle tournée. Une tournée qui se veut être un hommage à leur frère Michael Jackson, figure emblématique du groupe et roi incontesté de la pop.

« Le Maroc est un pays magnifique, l’un des plus beaux d’Afrique, et qui se distingue par sa culture et surtout sa gastronomie. Nous avons hâte de rencontrer nos fans marocains », a lancé d’emblée Tito Jackson, ajoutant que ce soir Les Jacksons ne proposeront pas de nouvelles chansons mais reprendront leurs plus grands titres, tout en rendant un vibrant hommage à leur frère Michael.

« C’est très difficile de se produire sans Michael. Vraiment, il nous manque beaucoup. Il fait partie de nous. Nous étions une famille. C’est la raison pour laquelle nous sommes ensemble. Et chaque jour, Michael nous manque.  Mais je pense qu’il  aurait voulu que nous continuions ce processus. C’est beaucoup d’émotion !… « , dira Tito.

The Jacksons performing live in Concert

Michael lisait tout sur l’islam

Jermaine Jackson qui révèle s’être rendu à plusieurs reprises au Maroc depuis sa conversion à l’Islam dévoilera que son frère Michael Jackson, avec qui il entretenait une relation forte, aimait l’Islam et portait cette religion dans son cœur :  «  Il ne s’est pas converti. Mais il lisait tout sur l’Islam. C’était dans son cœur. Il aimait l’esprit de l’Islam, il priait un Dieu, il ne pratiquait pas… ».

Les Jacksons préparent actuellement un nouvel album. « Nous enregistrons ensemble lorsque nous ne sommes pas en tournée » déclare Marlon. Tito ira même jusqu’à laisser entendre que le groupe Aerosmith collaborera sur leur nouvel album dont la sortie est prévue pour la fin de l’année.

970284_542494615789323_512806240_n

Adulés par des millions de fans dans le monde, The Jackson Five ont changé à jamais le paysage de la musique populaire. Depuis les années 1970, le succès rencontré par Jackie, Jermaine, Marlon, Tito et leur frère Michael Jackson a fait que la formation soit devenue un véritable phénomène. Leur style unique – mélange de soul, de pop et de funk –, la liste de leurs hits et leurs incroyables prestations ont fait de The Jackson Five l’un des groupes les plus aimés de tous les temps.

Les Jacksons préviennent qu’ils « offriront une belle fête au public marocain« . Leurs tubes ABC, I Found That Girl, I Want You Back et I’ll Be There ont permis au groupe d’acquérir une célébrité internationale et de marquer de son empreinte toute une génération de fans.