Mawazine 2013 : Rihanna met le feu sur scène !

965846_541102429261875_1355460782_o-1

La 12ème édition du Festival Mawazine, Rythmes du Monde a enfin débuté hier (le 24 mai 2013) à Rabat. Et c’est Rihanna, la carribbean girl aux 60 millions de singles vendus dans le monde qui a assuré le concert d’ouverture sur la scène, désormais célèbre, de l’OLM Souissi. Originaire de la Barbade, Rihanna connait un succès fulgurant dès son premier single sorti en 2005 : Pon de Replay. Elle enchaîne ensuite les succès avec des titres comme Umbrella, Take a Bow ou encore Love the Way You Lie.

Elle sort son dernier opus Unapologetic en 2012, et lance la même année sa tournée : le Diamonds World Tour. C’est dans le cadre de cette tournée qu’elle a époustouflé des spectateurs marocains venus de toutes les villes du royaume pour assister à ce concert d’exception. Pancartes personnalisées, T-shirt à l’effigie de la star, coiffures inspirées de la sienne, le public n’a pas lésiné sur les moyens pour montrer son amour pour la jeune starlette. La petite heure de retard de Rihanna n’a rien changé à l’ambiance qui régnait entre ses fans, impatients de pouvoir enfin l’admirer.

Il est environ 23h quand Rihanna monte sur scène, sous les acclamations des personnes présentes. Elle met tout de suite les spectateurs dans le bain en entonnant : Mother Mary, enchaînant ensuite d’une manière frénétique ses plus grands succès et bougeant nonchalamment son corps au son de la musique. Rihanna interprète des titres issus de son dernier album comme : Phresh Out the Runaway ou Jump et d’autres plus anciens comme : Don’t Stop the Music et Hate That I Love You. Le public est en extase devant cette sublime créature à la voix envoûtante. La mise en scène impeccable, les flammes qui surgissent de partout et les danseurs font bouger le spectateur qui se déhanche incessamment et s’obstrue les cordes vocales en chantant haut et fort des succès comme Where Have You been ou We Found Love. Plus d’une heure après l’interprétation de son premier titre, le concert touche à sa fin. La chanteuse salue ses admirateurs et quitte la scène. Les spectateurs restent immobiles et continuent à acclamer avec ardeur leur idole. Elle réapparait, au plus grand bonheur du public, et entame ses deux derniers titres de la soirée. Elle commence par interpréter Stay dans une osmose quasi-totale avec le public. Ensuite, elle clôt le concert en apothéose, en interprétant le succès de cette année : Diamonds. Elle salue une dernière fois le public, et quitte la scène, certainement enchantée par l’accueil qui lui a été réservé.
Ce concert nous donne un avant-goût sur ce que sera cette 13e édition du festival musical le plus important du Maroc. Nous attendons avec impatience la suite que nous partagerons évidemment avec vous.