Marrakech Art Fair 2011 : Ce qu’il faut savoir.

Marrakech agrandit ses horizons et mise grand en abritant la deuxième édition de la foire internationale d’art moderne et contemporain, Marrakech Art Fair.

En octobre 2010, la première édition avait accueillie près de 20 000 visiteurs venus des quatre coins du globe venu découvrir 31 galeries, et admirer des oeuvres de nouveaux talents, mais également des oeuvres d’artistes de renommée nationale et mondiale. Une richesse à la fois marocaine et étrangère qui flotte dans une atmosphère d’échange grandiose, suscitant un réel intérêt pour l’art.

Dirigée par Zineb Daoudi, la foire débutera au palace Es Saadi le 30 septembre et s’achèvera le 3 octobre 2011 avec au menu une vingtaine de galeries s’ajoutant à celles de l’an passé. Au total, 48 galeries qui charmeront les visiteurs avec une imposante originalité ainsi qu’une délicieuse subtilité. Artistes venus de New York, Moscou, Paris, Milan, Dubai ou encore Jeddah, qui promettent de réveiller en nous un sentiment d’émerveillement en subliment notre regard vers un monde stupéfiant de beauté.

L’un des événements marquants de cette deuxième édition est l’accueil d’un invité d’honneur : la Turquie, avec sept galeries stambouliotes.

S’y ajoute aussi le lancement de la bourse de production Es Saadi pour l’art contemporain, d’une valeur de 15 000 euros, qui reviendra à un artiste sélectionné pour produire une oeuvre destinée à la 3ème édition de Marrakech Art Fair.

Pour couronner le tout, Marrakech Art Fair 2011 glorifie le cinéma et rend hommage à Nabil Ayouch, réalisateur marocain nominé aux Oscars, en présentant deux de ses longs métrages tout en insistant sur l’art vidéo avec un éventail de projections.

Pour plus d’informations : http://www.marrakechartfair.com/maf/fr.html