M.I.A sort son nouveau single « Bring The Noize »

mia_press172-tt-width-604-height-350-attachment_id-2979

Lentement mais sûrement ! L’artiste britannique M.I.A. vient de diffuser un nouveau single, « Bring The Noize » sur les plate-formes de téléchargement. Il s’agit d’un extrait de son prochain album Matangi et de sa dernière sortie depuis « Bad Girls » en janvier 2012. L’album était à l’origine prévu pour décembre 2012, puis a été repoussé à avril 2013, avant que le label Interscope ne reporte encore une fois la sortie.

Le titre du single rappelle « Bring the Noise », chanson culte du groupe de hip hop américain Public Enemy. Avec l’accroche « th-th-th-th-th-em », son rythme rapide et son beat techno, la piste est à ranger parmi les chansons les plus dansantes de la rappeuse.

Le single a d’abord été lancé hier, en présence de l’artiste, sur l’émission de Zane Lowe de la BBC Radio 1. M.I.A a ensuite exprimé sa frustration concernant la sortie de l’album : «Ce n’est pas facile. A chaque fois, je finis le disque et j’attends des nouvelles, encore et encore (…) A un moment j’ai presque pensé à diffuser mes disques directement de chez moi.» Elle a aussi ajouté que son prochain envoi au label serait le dernier.

Un extrait encore non arrangé de la chanson pouvait déjà s’écouter dans « Matangi Mix for Kenzo », un sampler de son prochain album diffusé en mars. Mais il n’est pas sûr que tous les autres extraits prendront forme à leur tour : son label aurait trouvé que ses nouvelles chansons ne correspondaient pas à l’image rebelle cultivée par M.I.A. On vous laisse juger par vous-même :