Lorde : le seigneur est une femme

Que vous la connaissiez ou non, que vous l’aimiez ou pas, vous risquez d’en entendre parler dans les jours, les semaines ou les mois qui viennent. Lorde, artiste néo-zélandaise d’à peine 16 ans, est en effet la nouvelle sensation de l’année 2013-2014. De son vrai nom, Ella Yelich-O’Connor a sorti son premier EP en mars dernier et sortira dans quelques jours, le 30 Septembre exactement, son premier album, l’occasion pour Artisthick de vous en parler un peu ! A première vue, Lorde est un peu la nouvelle Lana del Rey, diva fragile, très féminine et sensuelle et surtout jeune, mais il ne faut pas s’y tromper, si les deux jeunes femmes partagent la même allure, la musique de Lorde se démarque par un rythme plus marqué (million dollar bills) et encore une fois un peu plus jeunot.

selena-gomez-lorde-reprise-royals-stars-dance

Sa musique, lancinante mais énergique, menée pas une voix tantôt fragile tantôt puissante ne trompe pas sur la sincérité de la jeune artiste, ce n’est pas du plastique ! Énigmatique et très simple à la fois, le style Lorde est sophistiqué sans être intello, de la pop music  classe ! Son premier E.P, the love club, est le premier symptôme de sa réussite, placé à la deuxième place des charts australiens et néo-zélandais, cet E.P est un délice qui ne demande qu’à être écouté.

Image de prévisualisation YouTube

Son album, Pure Heroine, prévu pour le 30 Septembre s’annonce déjà comme un succès assuré étant donné celui des deux premiers extraits: Royals (numéro  1 au Canada, aux Etats-Unis et en Nouvelle-Zélande) et Tennis court (1er en Nouvelle-Zélande et 16ème aux Etats-Unis).

La tracklist à été dévoilée et la voici:

1. Tennis Court
2. 400 Lux
3. Royals
4. Ribs
5. Buzzcut Season
6. Team
7. Glory And Gore
8. Still Sane
9. White Teeth Teens
10. A World Alone

Vous l’aurez compris, on attend beaucoup de cette artiste très prometteuse, on ne manquera donc pas de vous en reparler !