Live report : Stromae à Mawazine

1N0A9535

183,000 personnes s’étaient données rendez-vous le lundi 2 Juin pour le tout premier concert de Stromae au Maroc. Récit d’un concert Formidable

Jeunes et moins jeunes, couples, familles, ils étaient tous différents, mais s’étaient promis d’être Tous les mêmes le temps d’un soir. Il est 21h30 lorsque deux Racines Carées apparaissent en plein milieu de la scène, puis le concert débute par la projection d’un dessin animé retraçant le parcours de Stromae, puis celui-ci déboule accompagné de ses musiciens et entonne Ta Fête. Le ton est donné, et sur un rythme éfrenné il enchaînera sur Bâtard et  Peace or Violence.

Image de prévisualisation YouTube

Avouant avoir le trac avant son premier concert devant son public marocain, Stromae s’avérera être une véritable bête de scène, occupant bien son espace, dansant comme personne et taquinant le public, se jouant même de la rivalité entre les marocains et les algériens, ou encore les casablancais et les rbatis. Jeux de lumières efficaces et motifs psychédéliques s’enchaînent pour mieux servir celui qui sera tour à tour amoureux dans Te quiero, femme dans Tous les mêmes, et bourré dans Formidable. Plusieurs moments forts alimenteront cette soirée comme Quand C’est, une chanson sur le Cancer, ou encore des titres plus connus comme Alors on danse, le titre qui l’a fait connaître au grand public, ou encore une version plus longue et plus intense de Papaoutai. Stromae terminera son concert par un dernier Shoukran au public, interprétant Merci, une chanson sans paroles, et reviendra une dernière fois sur scène pour chanter une version acapella de Tous les mêmes.

Le maestro prouve qu’il est un grand artiste et que son talent sur scène est à la hauteur de l’engouement médiatique dont il bénéficie depuis plusieurs mois.

Stromae.OLM.Mawazine2014.Cr-Sife.ElAmine-49

Stromae.OLM.Mawazine2014.Cr-Sife.ElAmine-12

Stromae.OLM.Mawazine2014.Cr-Sife.ElAmine-43

Stromae.OLM.Mawazine2014.Cr-Sife.ElAmine-29

Stromae.OLM.Mawazine2014.Cr-Sife.ElAmine-16