L’International Theatre of New York à l’Uzine!

Une première au Maroc! Le stage intensif de Method Acting dirigé par Robert Castle se tiendra du 10 au 21 Avril à l’espace culturel l’Uzine à Aïn Sebaa, Casablanca. Ce stage d’acting basé sur l’Actors Studio Method est un événement inédit au Maroc, et 10 des 16 participants seront pris en charge par la Fondation Touria et Abdelaziz Tazi ainsi que l’Ambassade des Etats-Unis.

salle à l'uzine

Ce stage sera mené par Robert Castle et son équipe. Directeur de l’International New York Theatre, Robert Castle organise des stages dont l’enseignement est basé sur la Castle Acting Technique, axée avant tout sur le développement organique du personnage par l’imagination, la mémoire sensorielle et l’intelligence intrinsèque du corps. Le metteur en scène et professeur d’art dramatique pendant 15 ans à Lee Strasberg Theatre & Film Institute de New York a dirigé plus d’une centaine d’ateliers en Europe, aux Etats-Unis et en Amérique Latine. En tant qu’acteur, il a travaillé avec un grand nombre de comédiens dont Sean Penn, Jeff Goldblum, Michelle Pfeiffer, Brooke Shields ou encore Jane Fonda.

Robert Castle

 

Le stage se déroulera en anglais. La comédienne Anne-Bérengère Pelluau assurera la traduction simultanée, tandis que la comédienne Violette Pouzet-Roussel assurera l’organisation journalière du stage.