Les Misérables : l’oeuvre de Victor Hugo revisitée

Décidément 2012 est l’année des reboots ! Après « The Amazing Spiderman », « Men In Black 3  » ou « The Dark Knight Rises » c’est au tour d’un grand classique de la littérature française d’avoir droit à un petit lifting. En effet, « Les Misérables » de Victor Hugo est prévu pour Février prochain, et c’est le réalisateur de « Discourt d’un Roi » Tom Hooper qui s’attelle à la tâche avec à ses cotés des acteurs de marque.

Anne Hathaway dans le rôle de Fantine se faisant raser la tête

Tout d’abord Hugh Jackman dans le rôle du forçat racheté Jean Valjean, ensuite Russell Crowe dans celui de Javert à l’inflexible foi en la justice. Vient la grande surprise, Amanda Seyfried qui remplacera Emma Watson dans le rôle de l’innocente Cosette, ce changement est sans doute dû au fait qu’Amanda, en plus d’être actrice, possède des talents de chanteuse. Car cette 42ème adaptation de l’œuvre principal de Victor Hugo en est aussi une de la comédie musicale éponyme réalisée aux année 80′ par C-M. Schönberg, A. Boublil et H. Kretzmer.

Hugh Jackman au tournage du film

Une touche d’originalité qui vient donc édulcorer le tout, ce qui promet du grand spectacle dans cet n-ème adaptation de ce superbe hymne à l’amour.
Cependant, je reste légèrement sceptique à l’idée du mélange film tragique-comédie musicale , car il n’est pas aisé de parfaire l’adaptation d’une telle œuvre en jouant sur ces deux cordes. A suivre de très près.

Bande annonce:
Image de prévisualisation YouTube