Les Meditel Morocco Music Awards débarquent

255522_451801811581312_731966370_n

 

Il fut un temps où nous regardions les yeux ébahis toutes ces cérémonies musicales fastidieuses, dans lesquels l’on décernait des récompenses aux plus grands de la chanson. Des shows faramineux sur lesquels on portait souvent un regard envieux, et la petite fibre patriote qui sommeille en nous espérerait secrètement une version Marocaine; et bien aujourd’hui c’est chose faite, dites bonjour aux MEDITEL MOROCCO MUSIC AWARDS.

Né d’un partenariat entre INSOMNIAX ENTERTAINMENT et MEDITEL, cette initiative ambitieuse a pour but premier de valoriser le battant qu’est l’Artiste Marocain. C’est d’ailleurs l’une de ses chanteuses les plus courageuses et les plus patriotes que cette première édition mettra à l’honneur: la grande Naima Samih.

Les MEDITEL MOROCCO MUSIC AWARDS, c’est avant tout un hommage à la chanson marocaine,  dans toute sa diversité en  lui adressant le plus beau et le plus symbolique des titres honorifiques celui du vote du public. Un vote qui permettra par la même occasion de recueillir des indicateurs fiables sur les préférences du public marocain, devenant une sorte de « baromètre des tubes ».

Les artistes nominés ne sont autres que les chanteurs les plus diffusés durant l’année 2012 sur les ondes des 3 chaînes partenaires : Radio 2M, Hit Radio, et Chada FM ( des radios qui ont été choisies sur la base de deux critères : la gestion informatisée des données et une ligne éditoriale orientée musique).

Les chanteurs ont été repartis en 7 catégories, avec 3 sélectionnés pour chacune d’elle.

Sans plus attendre la liste exhaustive des heureux élus  :

  • Musique Traditionnelle :

Abderrahim Souiri
Hayat Boukhriss
Rachid El Marrakchi

  • Chanson Moderne :

Saad Lmjerred
Asma Lmnawar
Houda Saad

  • Fusion-Rock :

Mazagan
Ribab Diffusion
Haoussa

  • Rap Hip Hop RNB :

SiSimo
Masta Flow
Komy

  • Pop :

Ahmed Soultan
Nhass
Fnaire

  • Musique Populaire :

Rachid Lemrini
Said Senhaji
Haj Abdelmoghite

  • Musique Electro :

Dj Van
Lachwar
YounesB

Les votes via SMS et messagerie vocale seront ouverts prochainement, rendez-vous donc le 20 Juin prochain  pour le  »BIG SHOW ».