Les Mashrou’ Leila et Greenpeace sont à Tanger et ont un message pour vous

  • Musique  - News
  • mercredi 26 octobre 2016 à 18:10 GMT

rw

Pour la toute première fois au Maroc, le Rainbow Warrior, le navire légendaire de Greenpeace fera escale à Tanger les 28 et 29 octobre prochains, et ouvrira ses portes au public pour une visite du célèbre bateau et des rencontres avec l’équipage et les activistes de Greenpeace. Et comme une bonne nouvelle n’arrive jamais seule, le groupe libanais Mashrou’ Leila, phénomène incontestable de la scène alternative arabe de ces dernières années fait partie des membres de l’équipage du Rainbow Warrior.

La Cop22 approchant à grands pas, Le Rainbow Warrior sillonne en ce moment la Méditerranée pour recueillir des photos et des messages en faveur de l’énergie solaire. L’objectif « inciter les chefs d’Etat des pays du Moyen-Orient et d’Afrique du Nord à se tourner vers cette immense source d’énergie que nous offre le soleil afin de construire un meilleur futur pour tous – et ce dès maintenant!

Pour ce faire, il suffit de poster un selfie avec le soleil ou une photo mettant le soleil en scène en l’envoyant sur le Sun Unite Us (le soleil nous unit) et participer ainsi à une grande mosaïque du soleil placée sous le signe de l’espoir.Greenpeace promet de remettre ces photos aux dirigeants de la région lors de la conférence des Nations unies sur le climat qui se tiendra à partir du 7 novembre à Marrakech.

Hamed Sinno et les membres de Mashrou’ Leila accompagnent cette initiative et semblent préparer une surprise pour leurs fans.