Le Trio Joubran, Egyptian Project, et l’Orchestre nationale de Barbes en concert au Maroc

  • Musique  - Live
  • dimanche 14 juillet 2013 à 23:03 GMT

nuitramadan

Plus de villes et plus de soirées, c’est le slogan de la deuxième édition des « Nuits du Ramadan ». Cette série de concerts organisée par l’Institut français du Maroc avec la collaboration d’acteurs culturels locaux, avait attiré près de 92000 spectateurs en 2012. Cette année, les concerts se dérouleront du 19 au 28 juillet, les dates variant en fonction de la ville. En plus de celles de l’année dernière, à savoir Casablanca, Rabat, El Jadida, Kénitra, Safi, Agadir et Tanger, d’autres soirées sont prévues cette année à Fès, Meknès, Marrakech et Tétouan.

Comme pour la première édition, l’accent est mis sur l’exotisme. Au programme, musique mongole avec le groupe Egschiglen, moyen-orientale, avec les frères palestiniens du trio Joubran et le son plus récent d’Egyptian Project, et plus largement méditerranéenne, avec l’ONB (orchestre national de Barbès) et son mélange de cultures maghrébines et mondiales, la tunisienne engagée Emel Mathlouthi, ainsi que la française la  Marianne Aya Omac et l’espagnol Manuel Delgado.

Certaines villes comme El Jadida, Fès, Safi et Meknès inviteront aussi des groupes locaux consacrés aux musiques traditionnelles du Maroc.

Pour le programme complet, c’est par ici !

Image de prévisualisation YouTube Image de prévisualisation YouTube Image de prévisualisation YouTube