Le Maroc célèbre son architecture

  • Etc  - News
  • mardi 12 janvier 2016 à 13:02 GMT

marrakech_03

Un grand hommage sera rendu à l’architecture marocaine lors du festival de l’architecture qui aura lieu du jeudi 14 au mardi 19 janvier à Rabat en souvenir du discours historique du feu roi Hassan 2 le 14 Janvier 1986. Six jours de célébration où l’architecture marocaine sera sous les feux des projecteurs. Riche de sa diversité et de ses multiples influences, le patrimoine architectural marocain fera l’objet de cette première édition organisée sous le haut patronage de sa majesté le Roi Mohammed 6, par le ministère de l’Urbanisme et de l’aménagement du territoire en partenariat avec l’Ordre des architectes.

Cette première édition qui portera essentiellement sur l’identité de l’architecture du Maroc et sa créativité, mettra aussi en évidence les réalisations contemporaines tout en montrant l’évolution que l’architecture de notre royaume a connu, et la positionner face aux défis actuels touchant l’environnement et la durabilité, ainsi que sa relation avec les nouvelles technologies.

Des conférences animées par des panélistes nationaux et internationaux, des ateliers d’animation, expositions de maquettes, timbres et archives ainsi que des soirées culturelles et artistiques enrichiront le programme de cette belle initiative pour promouvoir notre patrimoine national dans le domaine de l’architecture.

12510594_888306994599654_328463385_o