LE FIFM 2013: Un jury d’exception!

L’édition 2013 du Festival International Du Film -qui se déroulera entre le 29 novembre et le 7 Décembre 2013- promet d’être une édition d’exception! Et pour cause : présidé par le célèbre Martin Scorsese, le jury long-métrage comporte en son sein neuf figures emblématiques de la scène cinématographique nationale et internationale!

L’annonce vient de tomber!  la 13ème édition du FIFM sera présidée par le célèbre réalisateur, scénariste et producteur américain  américain Martin Scorsese et ce aux cotés d’une farde d’illustres comédiennes et réalisateurs qui ne font  que renforcer le statut et l’image du festival.

Seront présents de ce fait les réalisateurs Fatih AKIN (Allemagne-Turquie), Anurag KASHYAP (Inde), Park CHAN-WOOK (Corée du Sud), Paolo SORRENTINO (Italie), Amat ESCALANTE (Mexique), et la marocaine Narjiss Nejjar dont la nomination a crée une agréable surprise !

narjiss

A leurs cotés, une ribambelle d’actrices talentueuses telle que  Marion Cotillard oscarisée pour son interprétation d’Edith Piaf dans La Môme. Elle sera rejointe par les talentueuses Patricia Clarkson et Golshifteh Farahani, plus connues respectivement pour leurs rôles dans The Green Mile et Body of Lies ou encore Poulet aux Prunes.

marion cotillard oscars 2008

Si la 12ème édition du FIFM avait rendu hommage au cinéma indien, cette année c’est le cinéma scandinave qui sera à l’honneur. L’ouverture quant à elle se fera en présence du réalisateur indien Sanjay Leela Bhansal, qui présentera son nouveau film : Ram-Leela.

Et c’est en conjuguant ensemble leurs efforts que les neufs membres du jury auront la lourde tâche de désigner les grands gagnants de cette 13 édition du FIFM, festival qui ne cesse de gagner en visibilité au fil des années.

Pour finir, nous citerons Martin Scorsese  avec qui l’on ne peut que partager notre enthousiasme! « J’ai hâte de découvrir les films venant du monde entier présentés dans ce Festival unique »