Le Festival de Casablanca revient

Ouverture-Spectacle-Casablanca-1

Après deux ans d’absence, le Festival de Casablanca est de retour cette année du 23 au 25 Aout. Une édition plus modeste et un festival qui revendique désormais d’être différent d’une année sur l’autre et d’offrir aux casablancais, à chaque édition, une créativité renouvelée et un voyage à travers les continents, les cultures et les styles musicaux. Cette année, le cap sera mis sur l’orient puisque les rythmes du Moyen-Orient et du Maghreb feront vibrer les spectateurs casablancais. 

« Relancer notre festival était pour nous un défi », affirme M. Mohamed Sajid, maire de Casablanca et Président du Comité d’Organisation. « Et nous sommes heureux de pouvoir le faire en proposant une animation d’exception sans mobilisation d’argent public …, ainsi que sur la dynamique artistique et entrepreneuriale propre à notre ville ».  Pour rappel le festival de Casablanca organisé auparavant par l’association Forum de Casablanca a du être annuler l’an dernier pour manque de financement.

201362385044_samaa_tv

3 jours, 3 scènes, et 25 artistes

Cette année les trois scènes aménagés à El Hank, Sidi Bernoussi et Ben Msick acceuilleront pas moins de 25 artistes. Parmi les têtes d’affiches, des stars de la musique orientale notamment Elissa, Najwa Karam, ou encore Fares Karam, Melhem Zein et bien d’autres. Côté marocain Najat Atabou, Saad Lemjerad, Asmaa Lamnawar ou encore Don Bigg feront vibrer les festivaliers.  

Le troisième et dernier jour sur la scène d’El Hank, le Festival accueillera une star montante de la musique arabe, le  jeune artiste palestinien Mohammad Assaf, ainsi que les finalistes de « Arab Idol 2013 », qui ont choisi le Maroc comme une des trois étapes officielles de leur tournée régionale après Dubaï et l’Egypte. Le show de Casablanca sera le seul de leur tournée « Arab Idol » dont le public pourra bénéficier gratuitement.