Le festival « Allons au Théâtre » de retour !

  • Arts  - Scène
  • mercredi 14 mai 2014 à 11:17 GMT

Les Marocains et le théâtre ont, pour ainsi dire, toujours entretenus un rapport assez complexe. Si il y a quelques décennies, le 6ème art était en plein essor, depuis ces dernières années les marocains le boudent faute de dramaturge, de moyens, et de culture artistique.

Il faut bien se l’avouer les raisons ne manquent pas. Des initiatives pour réconcilier les marocains avec leur théâtre se comptent sur le bout des doigts. La rédaction d’Artisthick se devait donc de partager avec vous, chers lecteurs, cet événement phare de l’association des Arts Vivants.

Image de prévisualisation YouTube

La 5ème édition du festival « Allons au Théâtre » nous revient donc du 14 au 18 mai avec plus de 100 Artistes, et une sélection des meilleurs pièces de la saison. Un mélange des genres qui saura ravir les plus sceptiques. Le spectateur aura l’embarras du choix entre burlesque, populaire ou encore expérimental.

Au programme donc nous retrouverons une version modernisée d’AL HARRAZ, grand succès des années 60 , un témoignage touchant de plus de 150 Femmes a travers DIALY, mais aussi WALOU, AU SUIVANT et DMOUA BEL KHOL, des titres promoteurs qui vous donneront certainement envie d’aller tous au théâtre cette semaine.

Affiche Fonarvi DEF-1