Le premier week-end en images et commentaires

Au Théâtre  Mohammed V, devant une salle comble, l’ambassadrice du disco a fait bouger son public pendant  plus d’une heure,un public qui a  d’ailleurs dansé sur les plus grands hits de la star en reprenant en chœur les paroles de ses chansons.

Sur la scène Africaine de Bouregreg, les Magic System ont mis le feu. “Aujourd’hui, on représente la Côte d’Ivoire et par ricochet le Maroc, car on représente l’Afrique !” ont déclaré à l’unisson les  membres du groupe devant une foule en délire.

Le public de l’OLM Souissi a quant à lui été emporté par les sons des LMFAO, avec un Redfoo qui a du faire le show en solo mais qui est néanmoins arrivé à pallier à l’absence de son acolyte Sky Blu.

Des milliers de personnes s’étaient rassemblés sur la scène de Salé pour assister au premier pas du groupe Babel, élu meilleur groupe de fusion lors de la précédente édition du concours Génération Mawazine.

« Merci RedOne de m’offrir l’opportunité de me produire au Maroc »  Pitbull a tenu a remercier son ami et producteur Marocain RedOne lors de son concert Samedi devant une foule reprenant chacun des tubes du chanteur latino-américain.

Nancy Ajram en conférence de presse avant son concert sur la scène de Nahda.

« J’ai toujours rêvé de chanter au Maroc et grâce à vous, ce rêve est devenu réalité », a expliqué la chanteuse Amy Lee, une pointe d’émotion dans la voix. Pendant 1 heure 30, Evanescence ont  repris avec leur public les chansons de leur nouvel album ainsi que leurs plus grands tubes. Les membres du groupe ont ensuite porté le drapeau du Maroc sous les applaudissements des spectateurs.

Mawazine c’est aussi des master class. Le public a ainsi pu découvrir Sanaa Hamri qui est  considérée comme la référence mondiale en matière de clips et son parcours d’exception. Évoquant son travail avec Prince, Sting ou Jay-Z, Sanaa Hamri est longuement revenue sur sa carrière et en a profité pour glisser de précieux conseils. « Je suis très touchée et très heureuse d’être au Maroc. Je suis née ici et c’est un pays qui m’influence beaucoup dans mon travail », a confié celle qui vit depuis des années aux Etats-Unis.