La SUMS Playlist #2

Mes chers amis bonsoir et bienvenue encore une fois sur la Sums Playlist. Artisthick et Sums vous proposent leur deuxième playlist électronique. Du son pointu, des beats et surtout beaucoup de passion à consommer sans modération ! Il fait beau, il fait bon et c’est les vacances, alors rien de mieux qu’une bonne balade pour vos oreilles avides de fraicheur. Cette semaine, on fera le tour de quelques morceaux disco house qui valent le détour. Nous irons aussi faire un tour du coté chill out et écouter les buzz tech house du moment. Bonne écoute !

Pour moi, c’est ma découverte du moment, et c’est le remix de Alan Braxe pour Teenage Bad Girl – X Girl sur Citizen records !

 

Image de prévisualisation YouTube

 

Critique: Une pure tuerie ! Alan Braxe a maitrisé son sujet de A à Z : une véritable performance. C’est funky, dynamique et on ne  s’ennuie pas une seconde !

Note: 5/5

 

Toujours en mode disco, rien de mieux qu’un bon classic de Chromeo – When The Night Falls (Breakbot Remix) sur Big Beat/Atlantic Records.

 

Image de prévisualisation YouTube

 

Critique: Le parfait équilibre entre disco et club. Une bonne dose de bonne humeur avec une bonne performance de Solange Knowles. J’aurais par contre vu un vocal un peu plus soul.

Note: 4/5

 

Je n’aurais pu faire cette playlist sans vous faire écouter la bombe des « Booka Shade » issue de leur nouvel album « More ». Mesdames et messieurs, j´ai le plaisir de vous présenter « Regenerate » et c’est signé sur Get Physical records.

 

Image de prévisualisation YouTube

 

Critique: Pas de suprise, un des meilleurs titres de l »album. La voix vous emporte tellement facilement et la rythmique est incroyablement efficace. Sans se réinventer, les Booka Shade nous offrent un titre digne de leur nom.

Note: 4/5

C’est le nouveau buzz tech house du moment. Playlisté par Carl Cox et joué partout en ce moment à Ibiza, Jon Rundell place la barre haute avec son « Kick Knack » sur le label « Intec ».

 

Image de prévisualisation YouTube

 

Critique: De la bonne tech house bien old school, avec un soupçon de Detroit techno. Jon Rundell nous envoie des années en arrière avec un morceau puissant et mystique. A écouter d´urgence !

Note: 4,5/5

 

On finit notre épopée avec Guy J, un artiste dont je suis un vrai fan. C’est un remix bien Chill Out de AM pour son morceau Lamur sur l’extraordinaire « Bedrock records ». Fermez les yeux et laissez vous aller !

 

Image de prévisualisation YouTube

 

Critique: De la vraie musique, une vraie performance. Disons que c’est ce genre de morceau qui vous inspire !

Note: 5/5

 

Bon voyage musical à tous et à la semaine prochaine !