La SUMS Playlist #1

Amateurs de bon son et fines oreilles, Artisthick Magazine vous propose une playlist hebdomadaire des titres électroniques les plus fins du moments. Artistes locaux ou du monde, Sums vous propose sa thérapie musicale de la semaine. Deep House, house, tech house, dubstep ou indie dance, laissez vous porter par ce voyage électronique en compagnie d’un chroniqueur pas comme les autres!

Comment pourrait on mieux commencer cette semaine estivale avec le titre de « dOP – Your Sex (Original Mix) {Supplement Facts} ».

Image de prévisualisation YouTube

La critique: Le son est pur et bien épuré. Un vrai moment mêlant un certain érotisme et une puissance impressionnante. Un titre comme on aimerait en voir beaucoup plus, c’est deep, c’est propre, je dis OUI !

Note: 4/5

La deuxième étape de notre thérapie électronique se fera avec un artiste marocain que j’apprécie énormément. Adil Hiani s’est fait son propre style musical en réinventant la tech house sur le label marocain Cosmo Records ! Une véritable aventure avec « Adil Hiani – Les Hommes du Bois Sacre (Original Mix) {Cosmo Records} ».

Image de prévisualisation YouTube

La critique: A écouter et réécouter en boucle. Les instruments sont parfaitement bien choisis, Adil Hiani a parfaitement su ou nous emmener ! Un bon mélange de jazzy groove et de minimal mystérieuse avec cette touche percussion qui fait de son titre une véritable idylle pour les amateurs de son pur. Cosmo Records a parfaitement su voir en lui un précurseur, alors je dis bravo!

Note: 4,5/5

Il est maintenant temps de donner un peu plus le ton avec « Paul C – Brancaia (Original Mix) {AMA Recordings} », un véritable titre tech house capable de retourner un dancefloor!

Image de prévisualisation YouTube

La critique: Un titre tech house comme on en fait plus! L´âme de l´artiste est véritablement présente. On ressent facilement ce mélange dark et ibérique, le tout dans un groove lent et entrainant! J´adore!!

Note: 4,5/5

Dans un registre complétement différent, les nuages s´estompent, le soleil revient avec ce nouveau titre signé Defected Records : Human Life – In It Together (Extended Mix). Un beau mélange de funky house!

Image de prévisualisation YouTube

La critique: Classique, funky, on retrouve vraiment ici de la bonne vieille house made in London! Le petit « moins » seraient les stabs légèrement agressives a mon gout.

Note: 4/5

On monte, on monte !! Justice nous reviennent cette année avec leur nouveau tube : « Justice – Civilization (Original Mix) » sur un de mes labels preferés: Ed Banger Records!

Image de prévisualisation YouTube

La critique: On passe par tout les états dans ce titre! La souffrance de l´attente et l´explosion! Un de mes coups de cœur du moments, c´est musicale, c´est sans chichi, c´est tout simplement Justice!

Note: 5/5

On finit en beauté avec un titre dubstep tout simplement « MAGNIFIQUE »! Mord Fustang et Plasmapool records nous impressionent encore une fois avec : « Mord Fustang – A new World (Original Mix) ».

Image de prévisualisation YouTube

La critique: La puissance incarnée, encore faudrait il aimer le dubstep! La lead est efficace et la rythmique semble venir d´un autre monde!

Note: 4/5

Rendez vous la semaine prochaine pour de nouvelles aventures sur Artisthick!