La moitié de Daft Punk en solo le temps d’un track

DP

Ne vous méprenez pas, il n’est pas question d’un tube planétaire comme ça a été le cas pour Instant Crush ou encore Get Lucky, mais plutôt une participation à l’élaboration d’une bande originale d’un film, participation qui serait probablement passée inaperçue à cause de sa médiocrité, si le nom de Daft Punk n’y était pas associé.

En effet, Guy-Manuel de Homem Christo, membre du duo de choc de la chanson électronique, a dévoilé ce Lundi The Fight, travaillée avec Eric Chedeville avec lequel il avait fondé Le Knight Club en 1997, et ce via Soundcloud.

Ce morceau, ne dépassant pas les deux minutes, est  une participation du groupe qui reprend son activité après 12 ans de silence radio, à la bande originale du film Les Portes du Soleil, Algérie pour Toujours de Jean-Marc Minéo, sorti le 18 mars en salles.

La redondance du titre et sa banalité mortelle calment les ardeurs de ceux qui attendaient patiemment une manifestation du groupe. Évidemment, les plus sages auraient  compris qu’il ne fallait pas trop en attendre d’une bande originale d’un film, une petite partie d’un travail bien plus imposant. Seulement, l’empreinte Daft Punk ne peut qu’attiser un certain mélange de curiosité et d’excitation de ses fans inconditionnels.

En attendant du nouveau de la part du groupe mythique, voici l’intégralité de The Fight de Le Knight Club!

Image de prévisualisation YouTube