La marche verte revisitée par Ayoub Qanir et Marvel

  • Arts 
  • jeudi 18 juin 2015 à 15:10 GMT

la-marche-verte_cmagnum_photos5

Après avoir fait le tour de plusieurs manifestations cinématographiques à l’échelle internationale, le réalisateur américain d’origine marocaine Ayoub Qanir est en pleine préparation d’un projet artistique qui tire son cœur de l’histoire du Maroc, la Marche Verte. En s’épaulant de la maison d’édition de renommée Marvel, Ayoub Qanir rend hommage à son pays en créant une bande dessinée originale de la Marche Verte.

Ce travail est le résultat d’une collaboration entre Ayoub Qanir et le journaliste marocain Omar Mrani. Et ce n’est que le premier pas vers la réalisation d’un long métrage qui sera produit par Khadija Alami. Dans un fond de documentaire qui relate l’événement historique phare du Maroc, la bande dessinée nous raconte le récit d’un amour entre père et fils et sera disponible en arabe, français et en anglais.

« La bande dessinée est un moyen d’expression accessible et hautement esthétique. C’est à mon sens un bon moyen de capter l’attention de la jeunesse marocaine et de susciter de l’intérêt pour cette grande histoire que propose le film.» confie Ayoub Qanir tout en rajoutant : « La Marche verte est un des plus grands moments de l’histoire du Maroc dont nous sommes tous fiers. Et j’espere qu’on pourra rendre à ces héros l’hommage qu’ils méritent ».

Marvel